Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: « la situation sécuritaire et humanitaire en territoire de Djugu est catastrophique » (Pierre Lumbi)

2019-09-27
27.09.2019
Politique
2019-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/Lumbi_Pierre_Ituri_interview.jpg -

Arrivé à Bunia depuis le dimanche dernier, le président du regroupement politique MS (Mouvement social) a abordé avec la presse locale plusieurs questions, notamment la situation sécuritaire et humanitaire en territoire de Djugu.

Ce bras droit de l’opposant Moise Katumbi juge de « catastrophique » la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans cette partie de la province de l’Ituri et estime que cela nécessite une attention particulière du haut sommet du pays.

« J’ai palpé de près la situation, je vous dit c’est une catastrophe, kinshasa n’est pas mieux informé de cette gravité de la situation » a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

M. Lumbi a promis d’organiser une conférence à Kinshasa où cette situation sera exposée.

Je vais à mon retour organiser une conférence à Kinshasa sur cela, la situation de l’Ituri et du Nord Kivu doivent être les priorités de l’actuel gouvernement » renchérit-il.

Il a aussi pendant cet échange avec les journalistes, condamné les attaques contre les équipes de riposte d’Ebola en territoire de Mambasa.

Vice-président de Ensemble pour le changement et un des hauts cadres de la coalition Lamuka, Pierre Lumbi, également ancien conseiller spécial en matière de sécurité de Joseph Kabila qu’il avait par la suite quitté pour rejoindre l’opposition, a séjourné en Ituri où il dit être venu évaluer les activités de sa famille politique et de mener une convention consultative de son parti le MCR qui est bien implanté sur place.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 27.09.2019 à 17:55
ça semble de bonne foi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bandundu ville : les étalages du marché central dévasté par la police
left
Article précédent Le Haut-Katanga interdit l’exploitation du bois rouge

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance