mediacongo.net - Actualités - Affaire 15 millions: Fayulu exige un procès public retransmis en direct à la télévision et à la radio



Retour Société

Affaire 15 millions: Fayulu exige un procès public retransmis en direct à la télévision et à la radio

Affaire 15 millions: Fayulu exige un procès public retransmis en direct à la télévision et à la radio 2019-09-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/fayulu_Martin_Lors_du_meeting_a_Makala_Kinshasa.jpg -

Martin Fayulu est sorti de son mutisme sur l'affaire du présumé détournement de 15 millions de dollars.

Dans une conférence animée ce vendredi 27 septembre dans son hôtel « Faden House », le président de l'ECIDé a exigé la tenue d'un procès public retransmis en direct à la télévision et à la radio pour que toute la lumière soit faite autour de cette affaire de 15 millions de dollars de décote sur l'argent dû au pétroliers.

Pour ce faure, il a demandé au président Félix Tshisekedi de mettre son directeur de cabinet à la disposition de la justice. "Toute attitude de retrait le rendrait, de facto, soupçonnable de complicité tel que stipulé dans le code pénal congolais."

Martin Fayulu s'est dit indigné de constater que celui qui prétend être magistrat suprême ignore que la rétro-commission est une infraction, conformément à l'article 146 du code pénale congolais.

Réagissant aux propos de Félix Tshisekedi lui demandant sur TV5 la preuve de sa victoire à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu a démandé à Felix Tshisekedi d'"exiger de la CENI la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote." Et d'affirmer que lors de l'audience du 15 janvier à la Cour constitutionnelle, le collectif de ses avocats avait produit suffisamment de preuves de sa victoire en apportant à la Cour des copies des procès verbaux certifiés.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
1903 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bukitra1 | B9YFMIS - posté le 30.09.2019 à 09:09

Distraction

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 28.09.2019 à 14:55

Fayulu dit une chose très importante sur la vérité des urnes.Félix dans sa dernière interview surréaliste sur TV5 dira aux journalistes que Fayulu présentente ses preuves,Fayulu répond que Félix demande à la CENI de publier les résultats bureau de vote par bureau de vote.Quant à la retransmission en direct du procès sur les 15 millions,il faudrait d'abord qu'il y ait un procès.Dans les deux cas vérité des urnes et affaire des 15 millions Félix sera perdant.Surtout quand on sait que les 1( millions est l'arbre qui cache la foret.On ne devrait plus l'appeler affaire 15 millions,mais affaire rétrocommission.

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John Mary | 4PJXRUG - posté le 28.09.2019 à 13:02

On en est ou avec le combat de la vérité des urnes???Fayulu cesse de distraire les congolais.

Non 39
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 28.09.2019 à 11:40

(Suite) s'il (Mr. FAYULU) parle de 15 millions de dol, que dira-t-il de l'affaire de Diamant (de Mr. MENDE) ?. QUI TROP EMBRASSE MAL..........

Non 20
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 28.09.2019 à 11:35

Bon, Mr. FAYULU n'exerce que son droit d'expression, cependant, à mon avis ses sont des déclarations qui ne donneront aucun résultat, quant aux élections de décembre 2018 (j'aimerais qu'il (Mr. FUYULU) puisse tourner la page). Bref, nous assistons à un match de Ping-pong. LE CHIEN ABOIS LA CARAVANE PASSE, dit-on.

Non 20
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 28.09.2019 à 11:27

Qu'il fasse quoi? Si ce n'est qu'à accepter FATSHI comme président de la RDC malgré lui...

Non 54
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Dossier 15 millions USD de la décote pétrolière : Licoco exige des enquêtes contre les...

Société ..,

Affaire 15 millions: je n'apparais « dans aucun des dossiers comme celui qui aurait détourné...

Société ..,

UDPS vs CLC : deux approches pour un même combat ?

Politique ..,

Affaire de 15 millions USD: "Laissez la justice faire son travail" (André Atundu)

Société ..,