mediacongo.net - Actualités - Ituri : initiation d’un dialogue pour mettre fin aux cycles des violences dans cette province



Retour Provinces

Ituri : initiation d’un dialogue pour mettre fin aux cycles des violences dans cette province

Ituri : initiation d’un dialogue pour mettre fin aux cycles des violences dans cette province 2019-09-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/gouvernorat_ituri_19_000.jpg Bunia, Ituri-

Le gouvernement provincial de l’Ituri a lancé jeudi 26 septembre le dialogue intracommunautaire du peuple Alur à Mahagi-centre pour analyser les causes des conflits armés en Ituri en vue de proposer des solutions pour mettre fin aux cycles des violences dans cette province.

Ces assises qui vont durer trois jours bénéficient de l’appui technique et logistique de la MONUSCO

Selon le président de la communauté Alur, plusieurs de ses membres ont été victimes des atrocités de Djugu qui se sont étendues notamment en chefferie de Mokambo dans le territoire de Mahagi et une partie d’Irumu. Il cite des cas de tueries notamment au groupement Mwanga, proche de Bunia où huit agriculteurs Alur ont été sauvagement abattus par des assaillants. Il déplore également le pillage et le déplacement de la population Alur.

Pour lui, cette conférence est une opportunité pour établir les responsabilités de tous ces crimes pour que le peuple Alur obtienne la réparation des dommages subis.

Selon le gouverneur intérimaire, Shalo Dudu, ces assises visent à développer la culture de la paix en vue de mettre fin aux violences à répétition en Ituri.

Environ 500 personnes composées des chefs coutumiers, des députés et des acteurs de la société civile participent à ce dialogue qui se clôture samedi 28 septembre à Mahagi.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
770 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Une grande délégation du PPRD en mission de redynamisation de ce parti en Ituri

Provinces .., Bunia, Ituri

Ituri: les députés provinciaux plaident pour l'habilitation du vice-gouverneur, en attendant...

Provinces .., Bunia, Ituri

Crise en Ituri: les « élites » exhortent toute la communauté à contribuer aux efforts de...

Provinces ..,

Pétition pour la dissolution de l'Assemblée provinciale d’Ituri : plus de 60 000 signatures...

Provinces ..,