mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: le Général Mundos ordonne l'arrestation du Commandant de Bukavu pour violation des consignes



Retour Provinces

Sud-Kivu: le Général Mundos ordonne l'arrestation du Commandant de Bukavu pour violation des consignes

Sud-Kivu: le Général Mundos ordonne l'arrestation du Commandant de Bukavu pour violation des consignes 2019-09-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/akili-mundos-general-fardc.jpeg -

Le commandant 33ième région militaire (Sud-Kivu, Maniema) a ordonné l’arrestation immédiate du commandant ville des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Colonel de son état, cet officier FARDC est venu à la rescousse d’une chef de Division suspendue par le Gouverneur de Province.

Tout commence par la grogne des agents de la Division de l’urbanisme qui ont refusé à la chef  de Division provinciale de l’urbanisme qui a dernièrement été suspendue d’accéder à son bureau situé sur avenue Nyawera en commune d’Ibanda, le matin de ce mercredi 25 septembre 2019.

Selon ses agents, c’est inconcevable qu’elle continue à poser des actes qui engagent leur division alors qu’elle a été suspendue.

Ce qui a poussé l’ancienne chef de Division Béatrice Maroy Nsimire à faire appel au commandant ville de l’armée de Bukavu qui, avec ses éléments, ont tenté de bousculer ces agents qui étaient depuis tôt le matin regroupés devant le bureau de leur division.

Un acte fermement condamné par le commandant de la 33ème région militaire basée au Sud-Kivu et au Maniema, le général Akili Muhindo Mundos, qui est arrivé sur le lieu.

Celui-ci a interpellé le colonel commandant ville pour violation des consignes car, indique-t-il, en aucun cas on ne peut faire appel à l’armée pour régler des questions civiles.

Pour le numéro Un de l’armée au Sud-Kivu et Maniema, aucun comportement d’indiscipline de la part des éléments FARDC ne doit être toléré. Il met également en garde des responsables politiques et administratifs qui tentent d’utiliser l’armée pour leurs intérêts égoïstes.

Ce n’est pas la première fois que le Général Akili Muhindo dit « Mundos» impose de l’ordre au sein de ses troupes. Plusieurs officiers de l’armée ont été déjà remis à la justice pour répondre de leurs actes après des infractions commises à différents niveaux.

Cet autre officier attend donc d’être fixé sur son sort et nombreux pensent qu’il servira certainement d’exemple à ceux qui voudraient fouler au sol les lois du pays en utilisant leur influence.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
3619 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

In God We Trust | DXQNBPE - posté le 30.09.2019 à 01:24

Well done. Un acte louable en effet. Il n'est jamais trop tard pour faire les choses correctement.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 30.09.2019 à 01:03

Mundos, général d'opérette, c'est bien d'arrêter ce voyou de l'armée mais toi-même, tu as fait pire que lui et je me demande comment tu continues à diriger cette région militaire avec tous les crimes, les délits et les violations de droit de l'homme que tu as commis, auxquels tu es accusé par la communauté internationale. Tu n'es donc pas bien placé pour donner des leçons à cet autre colonel d'opérette comme toi. Triste RDC, les officiers supérieurs voleurs, criminels, voyous et inciviques kanambérisés ont encore un bel avenir devant eux dans cette République du Gondwana.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : plus de 60 cas de décès dus à la méningite signalés à Banalia
AUTOUR DU SUJET

Mwenga: des associations, syndicats et les forces vives dans la rue ce jeudi pour demander la...

Provinces ..,

Sud-Kivu : Deux Officiers militaires arrêtés pour avoir collaboré avec les Maï-Maï à...

Provinces ..,

Sud-Kivu: la coalition "République du Kivu" impose des taxes à Kabare !

Provinces ..,

Sud-Kivu : l’Université Officielle de Bukavu autorisée à organiser le troisième cycle dans...

Provinces ..,