Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: le Général Mundos ordonne l'arrestation du Commandant de Bukavu pour violation des consignes

2019-09-29
29.09.2019
2019-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/akili-mundos-general-fardc.jpeg -

Le commandant 33ième région militaire (Sud-Kivu, Maniema) a ordonné l’arrestation immédiate du commandant ville des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Colonel de son état, cet officier FARDC est venu à la rescousse d’une chef de Division suspendue par le Gouverneur de Province.

Tout commence par la grogne des agents de la Division de l’urbanisme qui ont refusé à la chef  de Division provinciale de l’urbanisme qui a dernièrement été suspendue d’accéder à son bureau situé sur avenue Nyawera en commune d’Ibanda, le matin de ce mercredi 25 septembre 2019.

Selon ses agents, c’est inconcevable qu’elle continue à poser des actes qui engagent leur division alors qu’elle a été suspendue.

Ce qui a poussé l’ancienne chef de Division Béatrice Maroy Nsimire à faire appel au commandant ville de l’armée de Bukavu qui, avec ses éléments, ont tenté de bousculer ces agents qui étaient depuis tôt le matin regroupés devant le bureau de leur division.

Un acte fermement condamné par le commandant de la 33ème région militaire basée au Sud-Kivu et au Maniema, le général Akili Muhindo Mundos, qui est arrivé sur le lieu.

Celui-ci a interpellé le colonel commandant ville pour violation des consignes car, indique-t-il, en aucun cas on ne peut faire appel à l’armée pour régler des questions civiles.

Pour le numéro Un de l’armée au Sud-Kivu et Maniema, aucun comportement d’indiscipline de la part des éléments FARDC ne doit être toléré. Il met également en garde des responsables politiques et administratifs qui tentent d’utiliser l’armée pour leurs intérêts égoïstes.

Ce n’est pas la première fois que le Général Akili Muhindo dit « Mundos» impose de l’ordre au sein de ses troupes. Plusieurs officiers de l’armée ont été déjà remis à la justice pour répondre de leurs actes après des infractions commises à différents niveaux.

Cet autre officier attend donc d’être fixé sur son sort et nombreux pensent qu’il servira certainement d’exemple à ceux qui voudraient fouler au sol les lois du pays en utilisant leur influence.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 30.09.2019 à 01:24
Well done. Un acte louable en effet. Il n'est jamais trop tard pour faire les choses correctement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 30.09.2019 à 01:03
Mundos, général d'opérette, c'est bien d'arrêter ce voyou de l'armée mais toi-même, tu as fait pire que lui et je me demande comment tu continues à diriger cette région militaire avec tous les crimes, les délits et les violations de droit de l'homme que tu as commis, auxquels tu es accusé par la communauté internationale. Tu n'es donc pas bien placé pour donner des leçons à cet autre colonel d'opérette comme toi. Triste RDC, les officiers supérieurs voleurs, criminels, voyous et inciviques kanambérisés ont encore un bel avenir devant eux dans cette République du Gondwana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Zongo : le maire sollicite le rapatriement des réfugiés centrafricains
left
Article précédent AFDC-A : Au Sud-Kivu, les partisans de Bahati empêchent une tentative d’implantation de la "dissidence"

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance