Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Budget 2015, le député Alain Lubamba : « Le gouvernement doit stimuler la production locale des médicaments »

2014-10-14
14.10.2014 , Kinshasa
Santé
2014-10-14
Ajouter aux favoris
Depuis le dépôt, fin septembre dernier,  du projet de loi de finances au Bureau de l’Assemblée nationale, c’est hier lundi 13 Octobre que le Premier ministre, Matata Ponyo, s’est présenté devant la représentation nationale, pour donner l’économie de ce projet. Puis s’en est suivi des interventions des députés. Ils l’ont fait par Groupes parlementaires et aussi par des indépendants. Sans atermoiement, des critiques ont été acerbes.

Les unes ont soutenu que le budget ne reflétait pas la hauteur et la grandeur de la République démocratique du Congo, au regard des ressources du pays. Les autres critiques sont allées dans le sens de faire des propositions constructives pour que soit amélioré le budget. Parmi la kyrielle d’interventions, celle de l’honorable Alain Lubamba. Il a axé son propos sur trois points : la question de la dette intérieure, de nouvelles mesures fiscales et le tourisme.

A propos de la dette intérieure, il s’est interrogé sur le 80 millions de FC destinés à ce faire. Qui en a été bénéficiaire et sur quelle base a-t-il été payé, cherchait-il à comprendre. Parallèlement, il a suggéré que soit mis sur pied des critères de performance et trouver un instrument pour désintéresser les fournisseurs.

S’agissant de nouvelles mesures fiscales, l’honorable Alain Lubamba a focalisé son attention sur l’importation des produits. Sur les produits pharmaceutiques, singulièrement, il a proposé au gouvernement de stimuler la production locale des médicaments. Sur le tourisme, secteur porteur à l’infini, il a prié le gouvernement de s’y pencher sérieusement, parce qu’il s’agit d’un secteur  susceptible de créer des milliers d’emploi.


C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Selon des spécialistes en santé publique, le choléra tue plus qu'Ebola en RDC
left
Article précédent Ambassadeur Zhu Jing : «La Chine s'engage aussi à donner à l’Afrique un accès prioritaire au vaccin lorsqu'il sera développé »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance