mediacongo.net - Actualités - 18 ans de présence en RDC : la Sinohydro a réalisé 20 projets routiers et créé 30 000 emplois



Retour Société

18 ans de présence en RDC : la Sinohydro a réalisé 20 projets routiers et créé 30 000 emplois

18 ans de présence en RDC : la Sinohydro a réalisé 20 projets routiers et créé 30 000 emplois 2019-09-30
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/synohydro.jpg -

Installée en République démocratique du Congo depuis 2001, l’entreprise chinoise Sinohydro Powerchina experte en construction et hydroélectricité participe au développement du pays en apportant son expertise dans les secteurs des infrastructures routières, énergétiques, mines, hôpitals, aéroportuaires, etc.

En dix-huit ans, la Sinohydro Powerchina compte plusieurs réalisations dont la construction de la centrale hydroélectrique Zongo II avec une puissance de 150 KW et celle de Busanga (240 Mw). A côté de l'énergie, la Sinohydro compte à son actif également 20 projets routiers qui totalisent 1700km de routes construites parmi lesquelles la nationale n°1, N°2, N°4, N°5. À cela s'ajoute la construction du pont du cinquantenaire situé sur la route N°1 au niveau de la rivière Loange, long de 440 mètres et relie l'ex-province Bandundu à celle du Kasaï. Il est par sa taille, le deuxième long ouvrage de ce type, après le pont maréchal (722 m).

Dans le secteur aéroportuaire, l'entreprise a fait montre de ses prouesses dans la construction de la piste d'atterrissage de l'aéroport international de N'djili à Kinshasa et la tour de contrôle de l'aérodrome à l'aéroport international de Lubumbashi. En ce qui est de la santé, l'entreprise étatique chinoise a construit notamment l'hôpital du cinquantenaire à Kinshasa.

Entreprise de renommée mondiale classée 161éme sur le classement de 500 plus grandes entreprises au monde, la mastodonte chinoise est en train d'exécuter plusieurs projets en RDC dans divers domaines notamment la construction des stades à Bukavu dans la province du Sud-Kivu et à Goma ( Nord-Kivu). Un pont également en construction dans la ville Bukavu dans le cadre du programme d'urgence du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.

Grâce à son partenariat gagnant-gagnant avec le gouvernement congolais qui ne souffre d’aucun malaise, la société chinoise a, depuis son avènement dans le pays de Lumumba, contribué au développement de la RDC en employant 30.000 congolais dans ses différents programmes, renseigne le directeur général de la Sinohydro Powerchina, Guo Hangfei.

Cette dernière forme régulièrement son personnel à l'usage de nouvelles techniques. Chaque année, elle renouvelle les compétences de ses employés ; un groupe est choisi pour suivre des formations en Chine.

La Sinohydro Powerchina n'est pas seulement au Congo pour faire les affaires rappelle son directeur général Guo Hangfei. Dans son rôle social, elle pose des actions en faveur de la population locale où elle exécute ses différents travaux d'intérêt général. A travers l'ambassade de Chine en RDC, elle assiste les orphelins, organise des activités sportives et apporte son soutien aux populations locales à chaque fois que le besoin se présente.

Le directeur général de la Sinohydro Powerchina pense que la RDC est un pays qui a un avenir radieux. Cependant, les autorités doivent assainir le climat des affaires pour attirer des investissements étrangers qui devra se matérialiser par la réduction du coût et temps dans la délivrance des visas aux investisseurs et le respect des engagements ainsi que la lutte contre la corruption.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
845 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Rougeole : près de 4000 morts déjà enregistrés en RDC

Santé ..,

Beni: interdites d’accès aux zones rouges par l’armée, des forces vives demandent plus des...

Provinces ..,

Coopération : l’axe Chine-RDC reste stratégique

Economie ..,

Beni: l’armée interdit aux civils le trafic sur la route Mbau-Kamango et d’ autres zones...

Provinces ..,