Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka se rallie au CLC pour des manifestations contre « les détournement et la corruption institutionnalisée »

2019-09-29
29.09.2019
2019-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/lamuka_marche_19_002.jpg -

Non aux détournements ; non à la corruption institutionnalisée et non à l’injustice dans notre pays ». La coalition Lamuka se rallie au comité Laïc de coordination pour appeler à une mobilisation de la population congolaise.

Le présidium invite la population à participer aux manifestations qui seront organisées pour ensemble dire «non à l’impunité.

Dans un communiqué publié ce samedi, les dirigeants de Lamuka se disent «fortement préoccupé par les graves dérives observées dans la gestion du patrimoine et maigres ressources de l’État, la perpétuation et l’enracinement de la corruption, les marchés attribués de gré à gré, des actes de concussion, du tribalisme mais surtout regrette la banalisation du mal par ceux qui sont censés protéger les intérêts de la Nation et de combattre les antivaleurs ».

Face à cette situation , Lamuka exige des réformes institutionnelles afin «d’enclencher la renaissance de la Nation» et demande aussi autorités judicaires à “enclencher avec responsabilité et sans désemparer les enquêtes et autres investigations afin d’éclairer la Nation sur le pillage des ressources de l’État, la corruption ainsi qu’à la captation des deniers publics à l’instar du détournement présumé des 15 millions de dollars et surtout de sanctionner les auteurs et acteurs éventuels en vue de mettre fin à la gabegie et au modèle predatocratique qui obère l’avenir de la Nation”.

Dimanche dernier,dans un entretien exclusif accordé à l’émission internationales dur la chaine Française Tv5 , le président de la République affirmé que l’affaire dite de 15 millions ayant impliquée son directeur de cabinet n’était pas un détournement mais plutôt une rétro-commission prélevée sur les produits pétroliers.


Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.09.2019 à 18:54
FOUTEZ NOUS LA PAIX LAMUKA déphasé .TSHILOMBO a avoué: KAMERHE a volé 15 Millions de dollars de l Etat congolais mais comme il a a partagé avec lui et une certaine D N ? il dit que ce vol est légal tant que lui squatte ( = vole )la présidence de RDC. VOLEURS TSHILOMBO et KAMEREE : vous serez tous fusillés NUS à pont GABI, comme avait fait Samuel Doe avec tous les corrompûs de TOLBERT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le M23 serait en train de se réorganiser en Angola, selon un rapport de l'ONU
left
Article précédent Faut-il croire au désarmement des rebelles hutu rwandais?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance