Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Pour lutter contre le réchauffement climatique à Kinshasa : Un million d’arbres seront plantés à travers les 24 communes de la capitale !

2019-09-30
30.09.2019
Provinces
2019-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/arbre_plantation_17_0002_jpg_640_350_1.jpeg -

D’après l’organisation dénommée « Un milliard d’arbres », citée par l’Agence Congolaise de Presse, dans sa livraison quotidienne du mercredi 25 septembre 2019, indique qu’un million d’arbres seront plantés d’ici à la fin de l’année 2019 à travers les 24 communes de la ville province de Kinshasa.

Selon le co-promoteur et co-développeur de l’organisation précitée, Junior Tchiteya, cet effectif d’un million passera à 70 millions d’arbres avant 2023, tandis que la couverture totale de la République du Congo atteindra facilement un milliard d’arbres plantés ! Il ressort des conclusions de la campagne battue le 21 septembre courant au parc du théâtre de verdure du Mont Ngaliema, à Kinshasa, qu’il est possible de planter un million d’arbres en RD Congo en cinq ans.

Une question à Gentiny Ngobila

Dans une exhortation faite à la même occasion à l’intention du public, Junior Tchiteya s’est écrié en ces termes : « planter un arbre est un acte pour le climat et un devoir communautaire appelé à être accompli par chaque citoyen pris individuellement ». L’occasion faisant le larron, Tchiteya appelle la population congolaise en général, et kinoise en particulier, à prendre conscience de cette obligation et à s’engager sans réserve dans la lutte contre la déforestation.

Dans le même ordre d’idées, il insiste sur la nécessité vitale pour le pays de conserver les essences forestières primaires existantes, en ce qu’elles sont de valeur irremplaçable et de faire obligation à tous de replanter les arbres qui auront été coupés sans aucune raison valable.

Pour que la capitale de la RDC retrouve sa belle robe verte d’antan, un million d’arbres seront plantés dans les 24 communes qui la composent, aux prix de l’amour que chacun de ses habitants lui portent! Grâce à la reconstitution de la couverture végétale de la ville de Kinshasa, la couche d’ozone qui protège naturellement celle-ci des effets pervers du soleil va se maintenir et à partir de là, on parlera de moins en moins des dangers du réchauffement climatique qui menace actuellement le monde !

S’inscrire dans la logique du discours de Fatshi à la tribune de l’ONU

En s’inscrivant dans la logique du percutant discours prononcé jeudi dernier à la tribune de l’ONU par le Président de la République , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui évoque la question au nom du peuple congolais et de l’ensemble de l’humanité, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka est-il prêt à intégrer l’heureuse initiative de planter des arbres à son plan global de renouveau de la ville province de Kinshasa ? La question est déjà au centre des débats dans les salons huppés de la capitale!

Bamporiki Chamira
La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Energie : Présentation de l’Agenda national de l’accès pour tous à une énergie durable
left
Article précédent Changement climatique : la RDC valide son système amélioré des I-Ges

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance