mediacongo.net - Actualités - Washington non favorable à la levée des sanctions contre les proches de Joseph Kabila



Retour Politique

Washington non favorable à la levée des sanctions contre les proches de Joseph Kabila

Washington non favorable à la levée des sanctions contre les proches de Joseph Kabila 2019-10-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/jkabila_kingakati_fcc_19_000.jpg -

Les États-Unis n'envisagent pas la levée des sanctions contre les proches de l'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange. C’est ce qu'a déclaré l’envoyé spécial des USA dans la région des Grands-Lacs, Peter Pham, qui l'a déclaré le lundi 30 septembre, à l'issue d'un entretien avec le président de la RDC, Félix Tshisekedi qui séjourne depuis quelques jours aux USA.

Selon Peter Pham, "l’administration Trump pourrait revenir sur ses décisions notamment si la justice congolaise se saisit du dossier". Et d'ajouter : « Les États-Unis se disent d’ailleurs prêts à fournir des éléments aux magistrats congolais. »

Il y a quelques jours, le président Félix Tshisekedi a manifesté son souci de voir les sanctions contre quelques proches de Joseph Kabila être assouplies par les Etats-Unis d'Amérique. L'ancien opposant et actuel partenaire de Joseph Kabila a estimé, au cours d'un entretien sur la télévision française TV5 monde, que ces sanctions avaient été prises dans un contexte politique marqué par des tensions préélectorales.

Félix Tshisekedi a estimé qu'après les élections organisées en décembre 2018, ces mesures peuvent être assouplies, du moins pour des personnes qui ne sont pas impliquées dans la violation des droits de l’homme.

Pour l'administration Trump, ces sanctions qui ciblent notamment le président de la Ceni Corneille Nangaa, le président de la cour constitutionnelle Benoît Lwamba et l’ancien speaker de l’assemblée nationale Aubin Minaku, sont plutôt liées à la violation des droits de l’homme en République démocratique du Congo.

« Nos sanctions ne sont pas liées à l’élection ou aux résultats des élections. Nos sanctions sont liées à des perturbations des droits humains, à la corruption et à l’ingérence dans le processus électoral bien avant l’élection de 2018 », a indiqué l’envoyé de Donald Trump dans la sous-région.

Et d'ajouter : « Les sanctions, c’était pour aider le peuple congolais qui a exprimé la volonté pour le changement. Les sanctionnés sont des personnes qui ont commis des violations des droits humains, la corruption, l’ingérence dans le processus électoral. »

Pour Washington, pas question de tirer un trait sur le passé avant que les personnes concernées ne répondent de leurs actes.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
12831 suivent la conversation
65 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 04.10.2019 à 23:55

""" TRICHEKEDI"""

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.10.2019 à 17:13

myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 03.10.2019 à 00:57 Vous pouvez utiliser tous les insultes possibles contre les précédents gouvernants, le pays ne va pas envance d'un millimètre, ni vos insultes fairont de vous un homme de culture. Des gens comme vous on en trouve dans tous les cieux, mais sont ces perdants chroniques qui emputent aux autres leurs déboires dans la vie. Aujourd'hui les USA veulent sanctionner l'Europe,la chine est déjà sous sanctions. Dans ces pays je n'ai pas encore lu un article d'insultes à leurs dirigeants.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Robert MUZURI R | 6DF7RHY - posté le 03.10.2019 à 06:12

la justice doit être égale à tout le monde.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 03.10.2019 à 00:57

Mampuya GFNVXBG, la vérité blesse car ce que tu appelles conneries, caractérise ce que sont les minables voyous et va-nu-pieds que tu soutiens, je comprends ta frustration mais tant-pis pour toi, les USA continueront à sanctionner ces crabes pour les dissuader à saper et à bidouiller le processus électoral, même si ça ne change rien au quotidien des Congolais,.quant à toi, continues tes flagorneries, tes courbettes et le léchage du cul pour vivre. Moi, je ne manquerai jamais les mots pour qualifier tous les fossoyeurs, brimborions , croupis et vendus, qui pensent que la RDC leur appartient. Tiens pour dit que les intimidations et les bluffs ne m'arrêteront jamais. Tartarin...

Non 0
Oui 103
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 02.10.2019 à 10:15

(suite)...Cela favorise la mégestion et la violation des droits des citoyens congolais. Les responsables des détournement et de violation de la loi doivent être puni pour que cela serve d'exemple aux autres.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 02.10.2019 à 10:13

Nous ne devons pas confondre la situation de l'après apparteid avec le situation actuelle de la rdc. Pour preuve, J ZUMA n'est pas devant la justice aujourd'hui et pendant le règne de qui ( répondez: en membre de son parti)? Nous avons pardonné les colonnialistes, nous avons pardonné les mobutistes , nous avons pardonné les MLC (bemba et consort), les RCD ( AZARIAS, MENDE, TAMBWE MWAMBA...)le M23 pour la première fois. Mais cela ne peut pas être le style de vie en rdc où on se dit que les gens ne doivent pas répondre de leurs actes, NON. Cela favorise la mégestion et la violation des droits des citoyens congolais. Les responsables des détournement et de violation de la loi...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 02.10.2019 à 09:43

(suite)… A-t-on besoin d'un article de presse pour savoir que les responsables (que la justice congolaise ne sait pas poursuivre pour les raisons que vous savez mieux expliquer) doivent payer pour ces violations ne fusse qu'à travers les sanctions des pays étrangers. Même si les EU ont d'autres intérêts derrières mais le fait est que ces gens doivent être poursuivi pour des faits avérés et constitutifs de violation de droits de l'homme, de corruption et d'entrave au bon déroulement du processus électoral. Tout compte fait, je ne l'apprend pas d'un média mais je le sais pour l'avoir vécu. C'est une erreur que les fanatiques commentent en applaudissant tous ce que Fatshi...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 02.10.2019 à 09:33

(suite)...Pour ceux qui sont à l'étranger qui n'ont pas été témoins du déroulement des élections sur terrain, ils peuvent peut-être âtre influencés par les info tronqués, mais les congolais qui ont vécu cela en live savent très bien comment Nanga a produit les résultats qui ont été publiés et quel été la réalité lors des scrutins. les agents de la CENI sont dans la communauté où les congolais vivent et ils se confie à leur confident sur les procédés qui ont été utilisés. Sans parler des arrestations arbitraires ou de fermeture des chaines des opposants de télé et d'interdiction de réunion etc. A-t-on besoin d'un article de presse pour savoir que les auteurs...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 02.10.2019 à 09:26

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.10.2019 à 01:32. C'est votre opinion et nous le respectons, mais les congolais ne sont pas aussi dupe que pour penser que lever les sanctions des gens qui ont envoyer les policiers tirer à bout portant sur les manifestants pacifiques serait dans leur intérêt? vous le croyez peut-être mais on n'a pas besoin d'être universitaire ou de lire un article de presse pour comprendre que TSHILOMBO ne demande pas la levée de ces sanctions pour l'intérêt du peuple. Pour ceux qui sont à l'étranger qui n'ont pas été témoins du déroulement des élections sur terrain, ils peuvent peut-être âtre influencés par les info tronqués, mais les...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.10.2019 à 01:32

Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuants ne sont pas des Congolais mais des gens dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s’entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A tout entendeur salut !

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.10.2019 à 00:11

"Pour faire la paix avec un ennemi, il faut travailler cet ennemi, et l’ennemi devient votre associe" Nelson Mandela Profond! Pour faire la paix avec son prochain, il faut travailler avec ce prochain, et le prochain devient votre associe, parce que on peut changer l'homme. Si le prochain ne veut pas la paix, il est le diable ; celui qu'on ne peut pas changer; Celui qui est venu pour tuer, voler et détruire; le diable c'est Fayulu, Ngwanda, Muzito et consort. Pas Bemba, parce que celui-ci a eu le temps de se transformer avec la CPI.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.10.2019 à 00:04

"Pour faire la paix avec un ennemi, il faut travailler cet ennemi, et l’ennemi devient votre associe" Nelson Mandela Profond! Pour faire la paix avec son prochain, il faut travailler avec ce prochain, et le prochain devient votre associe, parce que on peut changer l'homme. Si le prochain ne veut pas la paix, il est le diable ; celui qu'on ne peut pas changer; Celui qui est venu pour tuer, voler et détruire; le diable c'est Fayulu, Ngwanda, Muzito et consort. Pas Bemba, parce que celui-ci a eu le temps de se transformer avec la CPI.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01.10.2019 à 20:17

myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 01.10.2019 à 14:10 Vous avez une série des conneries impressionantes. La politique Américaine se résume en une phrase "Nous n'avons pas d'amis, mais des intérets". Quelle est la différence entre sactioner un pays et des individus ,des dirigeants d'unn pays. Pourquoi Barak Obama avait enlevé les sanctions contre Cuba et Tèhéran. Pourquoi les Américains ménacent de sactionner les Européens pour leurs liens avec la Chine ? Quel parallelisme entre le Zaire de Mobutu et l'Arabie Saudite. Vous pensez que avec ses sanctions les congolais vivrons mieux, ou auront des prets faciles?

Non 44
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 01.10.2019 à 20:03

UNE GRANDE DÉCEPTION POUR LE PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI, L ' INTERCESSEUR DE LA KABILIE AUPRÈS DE L'UNION EUROPÉENNE, DES ETATS UNIS ET DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 01.10.2019 à 19:43

Ridicule! Pitoyable! Touriste, il fait la honte, le ridicule ne tue pas!

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01.10.2019 à 18:29

Barak Obama voulait à tout prix fermer Guantamo, et disait," nous pouvons pas donner la leçon du respect des doits de l'homme si nous sommes les premiers à violer le droit de l'homme". Il avait réussi non. pourquoi?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
osuma | 72JVADQ - posté le 01.10.2019 à 18:11

Notamment le cas de la mort de Tchebeya Floribert n'est pas à négliger.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01.10.2019 à 17:19

myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 01.10.2019 à 14:10 Vous avez une série des conneries impressionantes. La politique Américaine se résume en une phrase "Nous avons d'amis, mais des intérets". Quelle est la diFférence entre sactioner un pays et des individus ,des dirigeants d'unn pays. Pourquoi Barak Obama avait enlevait les sanctions contre Cuba et Tèhérant. Pourquoi les Américains ménacent de sactionner les Européens pour leurs liens avec les USA à cause de la Chine ? Quel parallelisme entre le Zaire de Mobutu et l'Arabie Saudite. Vous pensez que avec ses sanctions les congolais vivrons mieux, ou auront des prets faciles?

Non 45
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01.10.2019 à 16:50

Bukassa je vais bien encourager le Type mais dit-moi: Comment Félix peut-il sanctionner négativement les HÉROS comme NANGAA et LWAMBA qui, pour le premier LUI A DONNÉ LE POUVOIR SUR UN PLATEAU D'OR et le second a CONFIRMÉ ce que le premier a fait sans se poser la moindre question! Mais je pense même étant BUKASSA, si tu pensais à tes frères qui se sont fait tués par certaines personnes que FÉLIX A RÉCOMPENSÉ AUJOURD'HUI, tu raisonnerais différemment!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 01.10.2019 à 16:11

Quand on inscrit dans son agenda lors d'un voyage officiel de plaider pour la levée des sanctions qui frappent des gens ont violé les droits de l'homme, est-on un chef qui peut mériter d'être aimé et soutenu. Le chef a-t-il consulté la base pour savoir si elle a le même avis que lui concernant les crimes commis par le régime précédent? Et s'il ne veut pas fouiner dans ce passé, sur quelle base entend-il déboulonner l'ancien système?

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 01.10.2019 à 16:07

Ah, Ah, Ah....eza matata !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 01.10.2019 à 16:01

L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la paille dans votre œil pour voir clairement.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 01.10.2019 à 15:59

Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité. L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour...

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 01.10.2019 à 15:35

L'attitude de TSHILOMBO est justifiée par le fait que certaines personnalités ont été sanctionnées pour des crimes qui ont contribué à son accession au pouvoir. Comment FELIX peut vouloir qu'on sanctionne Nangaa qui lui a donné la victoire sans le prouver par des PV de dépouillement des bulletins de vote ou que LWAMBA qui a confirmé sa victoire malgré les résultats obtenus en violation de la loi électorale soient sanctionnés par les EU et que Félix ne fasse rien? POUR FELIX CES GENS SONT DES HEROS!!!

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 01.10.2019 à 15:25

c'est le cadet de mes soucis, Washington peut verser cet argent à la banque mondiale, ce qui pourra aider celle-ci à augmenter son enveloppe d'appui à notre pays!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jackhammer | TK8PJQM - posté le 01.10.2019 à 14:14

Aux Etats unies Donald trump Est accusé de faire participer des pays d'europe de l'est aux élections don't la russie et l'ukraine! N'est Ce pas une ingérance et entrave au procéssus electoral? Mais qui Est Ce politician congolais qui oserait sanctionner un de des américains? Jusqu'à quand devront nous rester sous le joug des colonisateurs? Les Usa et l'europesont les vrais auteurs de nos souffrances en terme de megestion et de tueries. ILS financent des rebelles rwandais pour massacrer les populations, ILS exrecent du lobbying sur nos politiciens et quand ILS ne veulent plus d'eux ILS les accident de tous les maux! Soutenirs ces pseudo sanctions illégitimes d'étrangers sur nos...

Non 58
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 01.10.2019 à 14:10

Les USA, sont libres de choisir qui rentre chez eux et ils ont le droit de bloquer l'argent que les étrangers mettent dans leurs banques, dans le cas congolais, c'est bien d'interdire tous ces voyous et voleurs de la kabilie qui ont sabordé le processus électoral et pillé l'argent du trésor public. Les gens comme Nangaa, Lwemba, Minaku sont des voleurs notoires, des corrompus de haute facture qui méritent une interdiction, définitive des USA. Cette interdiction dissuadera les autres canailles qui ont les mêmes envies qu'eux. Merci aux dirigeants des USA pour cette bonne décision et élargissez-la, à Kabila et sa famille, ainsi qu' à tous les thuriféraires de la kabilie, car...

Non 2
Oui 210
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01.10.2019 à 13:40

Très bonne décision que de maintenir ces sanctions là! Car faire le contraire serait non seulement cracher sur les mémoires de Thérèse Kapangala, Rossy Mukendi, Fidèle Bazana, Floribert Tshebeya, Luc Kulula... mais ça serait aussi encourager ceux qui ont contribué et fait éxecuter les ordres de ceux qui ont été à la base de la tuerie des Kasaïens au Katanga et qui sont aujourd'hui récompensés par Tshisekedi! Souvenez-vous de Baba Kyungu qui devient DG de SNCC; mais c'est aussi encourager ceux qui sont récompensés par Félix alors qu'ils ont détruit la société comme Miba:souvenez-vous d'Albert Yuma. Bref: C'EST BON DE MAINTENIR et même d'ACCENTUER CES SANCTIONS.

Non 1
Oui 108
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 01.10.2019 à 13:30

Félix dit sur TV5 qu'il a beaucoup de chose a faire et qu'il ne souhaite pas fouiner le passé. Puis utilise l'argent du pays, va aux États Unis négocier la levé des sanctions des membres du FCC. Seul Félix ne peut pas voir que ces sanctions sont des avantages pour lui même, pour sa survie politique. Ujinga haina dawa.

Non 2
Oui 121
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 01.10.2019 à 13:08

levé les sanctions contré les gents de fcc ce saboté les mémoires de floribert chebeya,fidèle bazana, rossy tshimanga et les autres vraiment le mot me manque pour qualifié Félix

Non 1
Oui 67
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 01.10.2019 à 12:36

QUAND UN CRIME RESTE IMPUNI LE MONDE EN EST BOULVERSE;QUAND UN TORT RESTE TOLERE,LES CIEUX BAISSENT AVEC HONTE LES YEUX SUR L'HOMME

Non 0
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 01.10.2019 à 12:27

En effet, d'où alliez-vous puiser vos cadres pour assoir votre travail et impacter votre vision ? A moins que vous ne pensiez que l'association de fortune de quelques parti organisée à Genève et qui ne vous laisserais que comme rôle celui d'être leur marionnette, n'ayant aucune base à vous propre, aurait fait l'affaire. Il faut commencer par enlever la grosse paille dans votre œil pour pouvoir voir clairement.

Non 75
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bin Richard | LQEACAR - posté le 01.10.2019 à 12:27

Papa,zonga mboka oya kosilisi soucis ya peuple congolais au lieu de se faire avocat des monstres !

Non 0
Oui 74
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 01.10.2019 à 12:26

En effet, d'où alliez-vous puiser vos cadres pour assoir votre travail et impacter votre vision ? A moins que vous ne pensiez que l'association de fortune de quelques parti organisée à Genève et qui ne vous laisserais que comme rôle celui d'être leur marionnette, n'ayant aucune base à vous propre, aurait fait l'affaire. Il faut commencer par enlever la grosse paille dans votre œil pour pouvoir voir clairement.

Non 69
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 01.10.2019 à 12:20

Fayulu et compagnie: Pourquoi vous acharnez -vous sur une personne et ne parlez jamais de la machine de 37 ans faites de membres solides formés aux idéaux d'un parti assis à travers tout le pays, donc méritant de gouverner et sa victoire, et ne prenez pas le temps de regarder en arrière et vous rendre compte que vous n'avez formé aucun membre sur vos idéaux donc ne pouvait pas gouverner et que par conséquent l'honnêteté politique exigerait que vous vous concentriez plutôt d’abord sur cette tâche et ne pas bruler les étapes. En effet, d'où alliez-vous puiser vos cadres pour assoir votre travail et impacter votre vision ? A moins que vous ne pensiez que l'association de...

Non 118
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chançard KIFU | 5LND5NC - posté le 01.10.2019 à 12:15

Tant que Joseph Kabila est encore présent dans ce pays la RDC, Tshisekedi ne fera pas bien son travail, il faut envoyer tous les condamnés à la CPI. Ils doivent répondre de leurs actes.

Non 2
Oui 83
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 01.10.2019 à 12:13

Les katumbistes souhaitent la mort de kabila par usa mais ils ignorent que les usa ont un probleme contre leur katumbi, un probleme de vente d'uranium en asie par katumbi, vous pensez que les usa vont laisser katumbi? preparez vos yeux pour pleurer, felix au moins plaide en faveur de ses alié mais qui doit plaider pour le vendeur d'uranium?

Non 68
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 01.10.2019 à 12:03

Au moment où la Rd Congo poursuit ses déploie ses efforts à faire progresser les valeurs démocratiques, à lutter contre la corruption, à respecter les droits de l’homme, à restaurer la sécurité et à promouvoir la prospérité, les États-Unis d’Amérique sont engagés aux côtés de Félix Antoine Tshisekedi pour un appui stratégique profitable au peuple congolais. Geeta Pasi, la première sous-secrétariat d’État américain chargé des Affaires africaines l’a dit au chef de l’État.

Non 39
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 01.10.2019 à 12:02

Les États-Unis d’Amérique sont déterminés à renforcer leur partenariat stratégique avec la Rd Congo. Le Département d’État américain aux affaires africaines vient de réitérer cet engagement au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi. C’était au cours d’une audience qu’il a accordée aux délégués de l’administration américaine ce lundi 30 septembre 2019 à Washington.

Non 41
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.10.2019 à 11:59

On doit s'en foutre, d 'ailleurs c'est bon pour le pays. Les sanctiones vont manger la chikwangue comme nous au lieu d'aller enrichir les bistrots en Europe. Dit ceci les sactions est la derniere arme du neocolonialisme pour nos obbliger a choisir leurs leaders- patins .Pourquoi les usa ne nous renvoient l'argent detourner? Comme ils sont genereux? En

Non 45
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.10.2019 à 11:58

Erratum :lieu d'aller enrichir

Non 20
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.10.2019 à 11:56

On doit s'en foutre, d 'ailleurs c'est bon pour le pays. Les sanctiones vont manger la chikwangue comme nous au lieu d'aller en richiesta les bistrots en Europe. Dit ceci les sactions est la derniere arme du neocolonialisme pour nos obbliger a choisir leurs leaders- patins .Pourquoi les usa ne nous renvoient l'argent detourner? Comme ils sont genereux? En

Non 25
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Saint Germain | 64J25PE - posté le 01.10.2019 à 11:45

Félix plaide pour la lévée des sanctions de ses alliés du FCC...vraiment le ridicule ne tue pas! Je suis curieux de savoir le bilan de ce voyage en Europe et aux USA.

Non 3
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 01.10.2019 à 11:23

Il y a 3 personnes qui manquent sur la photo en haut: Trichekedi, Kabund et Kabuya les nouveaux membres de FCC avec comme autorite' immorale Hypolite Kanambe kiekiekiekiekiekiekiekie UDPS MAWA ! Imaginez-vous Etienne TSHISEKEDI avec comme autorite' immorale Kanambe(bo zongisa ye na Rwanda).

Non 6
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 01.10.2019 à 11:22

levé des sanctions a ceux qui ont tué floribert chebeya et fidèle bazana sans oublier rossy tshimanga et les autred

Non 0
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 01.10.2019 à 11:17

Trump ne peut pas rencontrer un president ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR PROPOS GROSSIERS].... Trump avait dit que les Africains sont des paraisseux et ne font que prier et mendier au lieu de travailler, alors Trichekedi naïf qu'il est, y va mendier et demander la leve' des sanctions des gens qu'il veut deboulonner. Chers Talibans, vous avez une panne dans vos tetes, voila le tribalisme stupide.

Non 2
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 01.10.2019 à 11:10

Ses dires sont claires, la tricherie des élections et les résultats qui ont été arrangé par kabila, nanga et la bas cour de la merde de kabila, en tout cas il faut vraiment que la justice soit faîte

Non 3
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 01.10.2019 à 11:04

Le patin etait parti pour ça??? Un président qui ne maitrise meme pas le code de conduite de l'agent public.... Retrocomission n'est pas égale à la coop svp monsieur le président. C'est la honte nationale. La retrocomission si l'agent public ne le signale pas à l'immédiat est égal à la corruption. Coop yango ya yé to ya l'Etat???

Non 5
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CHRISS Présidence | ZPE4YWA - posté le 01.10.2019 à 10:58

je deteste tout ce monde la fidele a kabila qu'on les enferme tous a la haye

Non 0
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 01.10.2019 à 10:50

Si c'est comme ça qu'ils soient enveloppé dans un colis ( kabilié ) vers la haye.

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 01.10.2019 à 10:48

Ah bon! Les Etats Unis peuvent fournir les preuves de corruption et de violation des droits de l'homme aux magistrats congolais. La RDC est-elle capable de fournir les memes types de preuves aux magistrats américains pour les abus et crimes commis par les américains sur le sol américain?. C'est quoi ça, je ne comprends pas vraiment. Qui a donné ce mandat aux américains

Non 40
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 01.10.2019 à 10:40

Il faut bien suivre l iterview du President à TV5 et voir comment cet article deforme publie. DEFORMATION DE L INFORMATION

Non 32
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.10.2019 à 10:27

Félix a-t-il dit aux américains que les sanctions c'est dans le passé et qu'il n'a pas l'intention de fouiner dans le passé des gens et des choses? Le Peter Pham qui lui dit que leurs sanctions à eux ce n'est pas le passé. Les mêmes américains jouant toujours les jeux doubles ont dit qu'ils allaient travailler avec des gens capables d'oublier le passé.. Et ils parlent de partenariat à privilégier avec le système Félix. Or Félix a en kabila un partenaire privilégié. Double whammy! Double coup dur! Félix court le monde en mission de demander la levée des sanctions en quémandant de l'argent. Ça va nullement ensemble cela.

Non 2
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.10.2019 à 10:24

Félix a-t-il dit aux américains que les sanctions c'est dans lé passé et qu'il n'a pas l'intention de fouiner dans le passé des gens et des choses? Le Peter Pham qui lui dit que leurs sanctions à eux ce n'est pas le passé. Les mêmes américains jouant toujours les jeux doubles ont dit qu'ils allaient travailler avec des gens capables d'oublier lé passé.. Et ils parlent de partenariat à privilégier avec lé système Félix. Or Félix a en kabila un partenaire privilégié. Double whammy! Double coup dur! Félix court lé monde en mission de demander la levée des sanctions en quémandant de l'argent. Ça va nullement ensemble cela.

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 01.10.2019 à 10:20

Imaginez un peu Trump au Congo, et le president congolais ne se préoccupe pas de lui. Mr. Tshisekedi, tu nous reduit, tu reduits la plus haute function de notre pays. Rentres et envoies des messagers. Tu risque de ne pas être reçu prochainement meme par le secretaire d' Etat.

Non 6
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 01.10.2019 à 10:18

Mr. INES,YOU DO "FOUINING ON THE PASSE" SI VOUS VOULEZ INSTAURER UNE ERE NOUVELLE ET DEMOCRATIQUE AVEC COMME CONSEQUENCE POSITIVE: LE PEUPLE D'ABORD. NE PAS LE VOULOIR SGNIFIE D'UNE MANIERE IMPLICITE LA CONTINUITE DU SYSTEME DECRIE PAR LE MEME PEUPLE. OU ON DEBOULONNE, OU SE FAIT DEBOULONNER. IL NE FAUDRA PAS UN DESSIN.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 01.10.2019 à 09:43

Voila une lecon A Trichekedi, il faut fouiner le passe'. Il n'y a jamais eu des crimes perime' toi Trichekedi, ton coop avec Hypolite Kanambe ne concerne pas les Congolais. Cette bande des mediocres de FCC-CACH doit un jour repondre A la vraie justice.

Non 8
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
INÈS ÉKAGA | BQ5MKVQ - posté le 01.10.2019 à 09:41

We don't wont fouinning on the passé

Non 24
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 01.10.2019 à 09:39

Trichekedi et tous les Talibans, qui vous inspire ??? Il faut avoir un role model pour inspiration. Mzee Laurent Desire' Kabila le vrai, n'allait pas mendier dans le monde mais avait termine' les dettes du Zaire laisser par Mobutu et sa bande, il l'a fait de l'interieure. Trichekedi ne fait que du tourisme et mendier.

Non 10
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 01.10.2019 à 09:29

Thisekedi il faut rentrer au Kongo créé le travail, encourager les congolais à travailler au lieu de passer ton temps à mendier. Rappellez vous de Kabila père. Nous avons au Kongo des entrepreneurs locaux, nous avons des terres, etc. Nous pouvons avancer par nos propres moyens si l'ordre est mis en place et on arrête les coop que vous soutenez.

Non 9
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 01.10.2019 à 09:26

Thisekedi il faut rentrer au Kongo créé le travail, encourager les congolais à travailler au lieu de passer ton temps à mendier. Rappellez vous de Kabila père. Nous avons au Congo

Non 9
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 01.10.2019 à 09:25

Un président qui ne maitrise meme pas le code de conduite de l'agent public.... Retrocomission n'est pas égale à la coop svp monsieur le président. C'est la honte nationale. La retrocomission si l'agent public ne le signale pas à l'immédiat est égal à la corruption. Coop yango ya yé to ya l'Etat???

Non 9
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 01.10.2019 à 08:14

Tshisekendi a eu seulement honte d'aller aussi à Paris. J'ai pari qu'on l'a persuadé de ne pas le faire.

Non 13
Oui 61
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.10.2019 à 08:06

Mr.Pham le president est la pour l'argent. Donner lui cet argent si vraiment vous etes des amis, au lieu de parler des sanctions. Soki bo boyi, ayoka soni azonga mboka kosala. Esperons qu ' il n'a trouver un autre Congo, le 4trieme (RDC -Brazza -Belgique -Congo usa ).

Non 31
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.10.2019 à 07:56

Il veut a tout prix rencontrer Trump? Au Congo il n'y'a rien de speciale pour retourner a travailler. Les sanctions americaines?ou le desir de vouloir imposer le neocolonialisme au peuple Congolais et aux autres peuple ( Irak, Iran ), en sont exemples. Le vice presidente Kamerehe a Paris, Tshilombo a Washington, vive le peuple d'abord, eux deux ce le peuple. La securite du pays, disons entre les mains de Kabila. Merci le Rais.

Non 34
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Sanctions américaines: Les USA violent la charte des Nations Unies (Me Aimé Kilolo)

Politique ..,

Les sanctions financières contre des dignitaires du régime Kabila touchent la BCC

Economie ..,

Allégations de corruptions à la CENI : Constant Mutamba (NOGEC) saisit la Cour de Cassation...

Politique ..,

Sanctions américaines: Corneille Nangaa réfute les allégations du trésor américain

Politique .., Kinshasa