Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Une cinquantaine des ministres dépose la déclaration de leur patrimoine au greffe de la Cour constitutionnelle

2019-10-02
02.10.2019
2019-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/ilunga_sylvestre_haundja_francois_greffier_de_la_cour_constitutionnelle_19_001.png -

Après le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui l’ a fait lundi à Kinshasa, une cinquantaine des ministres ont déjà déposé leur déclaration de patrimoine au greffe de la Cour constitutionnelle. Certains l’ont fait par le biais de leurs avocats et les autres à titre individuels, renseigne un communiqué de la primature parvenu ce mardi 1er octobre 2019 à l’ACP.

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba s’est ensuite entretenu après le dépôt de cette déclaration avec le président de la Cour constitutionnelle, Benoît Lwamba Bindu ainsi qu’avec le procureur général près cette haute cour.

Le dépôt de cette déclaration est conforme à l’ article 99 de la Constitution, qui stipule qu’ avant leur entrée en fonction et à l’ expiration de celle-ci, le Président de la République et les membres du gouvernement sont tenus de déposer, devant la Cour constitutionnelle, la déclaration écrite de leur patrimoine familial énumérant, leurs biens meubles, y compris actions, parts sociales, obligations, autres valeurs, comptes en banque, leurs biens immeubles, y compris terrains non bâtis, forêts, plantations et terres agricoles, avec indication des titres pertinents.

Le Premier ministre avait, lors de la réunion du conseil des ministres tenue le 27 septembre dernier, rappelé aux membres du gouvernement cette obligation constitutionnelle. Ils disposaient ainsi, d’un délai de six jours, à partir de cette dernière réunion, pour déclarer leurs patrimoines.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.10.2019 à 08:17
Hypolite Kanambe et Felix Kanambe n'avaient pas depose' la declaration de leurs patrimoines. Demander A Kanambe de le faire kiekiekiekiekiekiekie votre autorite' immorale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.10.2019 à 05:16
Malgré ces DÉPÔTS ils finiront TOUS RICHES! Et personne ne les poursuivra! Lwamba est très FAIBLE pour le faire. Son INDÉPENDANCE c'est dans la SOUMISSION à l'EXÉCUTIF!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Délié de son deal avec Kengo et le régime, Monsengwo très attendu à la Cathédrale
left
Article précédent Province Orientale : 1 400 combattants FDLR attendus à Kisangani

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance