mediacongo.net - Actualités - Ebola: 9 personnes « contacts à haut risque », en provenance de Lwemba en Ituri, interceptées à Beni



Retour Santé

Ebola: 9 personnes « contacts à haut risque », en provenance de Lwemba en Ituri, interceptées à Beni

Ebola: 9 personnes « contacts à haut risque », en provenance de Lwemba en Ituri, interceptées à Beni 2019-10-02
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/ebola_test_temperature_19_000.png -

Le sous-coordonnateur de la riposte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola à Beni, le Dr Pierre-Celeste Adike, a annoncé, ce mardi 1er octobre 2019, que neuf contacts « à haut risque » d’un cas confirmé de la maladie à virus Ebola en provenance de Lwemba, une aire de santé de la zone de santé de Mandima, dans la province de l’Ituri, ont été interceptés mardi par la communauté dans l’aire de santé de Ngongolyo au Nord-Kivu.

Ces personnes ont été interceptées par un chef de quartier, qui a automatiquement alerté les équipes de la riposte au niveau de Beni. Une équipe d’intervention rapide a été dépêchée sur les lieux, où on a aussi noté la présence du maire de la ville de Beni.

Ces neuf personnes étaient en transit à Beni, chez l’un des membres de leur famille, en direction de Kabasha à Kalunguta dans la sous-coordination de Butembo, où elles résident, et en provenance de Lwemba, où elles sont allées assister à un deuil. Aussitôt après cette interception, les membres de la famille d’accueil ont été vaccinés. Le suivi de ces neuf personnes contacts continuera à Butembo, d’autant plus que leurs noms a déjà été communiqués dans toutes les coordinations de la riposte.

Pour rappel, depuis 15 jours, les activités de la riposte sont suspendues à Lwemba suite aux «conflits inter-éthniques et à l’insécurité», précise le comité multisectoriel de la riposte contre Ebola dans son bulletin d'informations de ce mardi 01 octobre 2019.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1755 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola : le gouvernement déclare la fin de l'épidémie qui a sévi au Nord-Kivu

Santé ..,

Ebola : plus que 7 jours avant la fin de l’épidémie au Nord-Kivu

Santé ..,

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,