Economie
Le projet de budget pour l'exercice 2020 pourrait être revu à la hausse après des critiques acerbes provenant dans tous le sens.
Il passera de 7 milliards à 10 milliards à l'issue du conseil des ministres qui se tiendra ce vendredi 3 septembre 2019.
Des sources du ministère des finances font savoir que la mobilisation des recettes dans les régies financières peut donner au budget un bonus de plus de 2 milliards usd.
La révision en hausse du budget permettra au gouvernement de faire face au grand défi de la gratuité de l'enseignement de base fixé par le chef de l'État.
Déjà, les voix se sont levées dans la classe politique pour dénoncer le caractère « humiliant » du projet de budget du gouvernement fixé à 7 milliards usd qui ne correspond pas à la vision du chef de l'État basé sur le slogan « le peuple d'abord ».
Certains acteurs n'ont pas eu leurs langues dans la poche pour qualifier ce budget « budget de la honte ».
Dans la rencontre avec la présidente de l'Assemblée nationale, les confessions religieuses avaient insisté sur l'orientation sociale du budget 2020.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance