mediacongo.net - Actualités - Ituri: « Il y a une nette amélioration dans la riposte contre Ebola à Mambasa » (Patrick Karamura)



Retour Provinces

Ituri: « Il y a une nette amélioration dans la riposte contre Ebola à Mambasa » (Patrick Karamura)

Ituri: « Il y a une nette amélioration dans la riposte contre Ebola à Mambasa » (Patrick Karamura) 2019-10-03
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/ebola_expert_19_000.jpg Mambasa, Ituri-

Le ministre provincial de la santé en Ituri, le Docteur Patrick Karamura, affirme qu’il y a une nette amélioration dans la riposte contre la maladie à virus Ebola en territoire de Mambasa, situé à plus de 190 km à l’ouest de Bunia la capitale provinciale.

La résistance contre les équipes de riposte a sensiblement diminué et dans plusieurs localités, les populations jadis réticentes, commencent à accepter librement de fréquenter les centres de santé, explique le ministre.

« Au début il y avait résistance de la population, certains groupes de résistance avaient élu domicile dans les mines d’exploitation d’or, nous sommes parvenus à les pénétrer, actuellement la situation est sous contrôle » déclare-t-il, interrogé par buniaactualite.com

Il ajoute que c’est depuis plus d’une année que la population locale était intoxiquée, mais actuellement sur les 13 zones de santé que compte la province, il n’y a que deux ou trois qui enregistrent encore des cas positifs.

Au total 206 personnes sont décédées d’Ebola en Ituri depuis le début de l’épidémie il y a une année, sur les 407 cas confirmés signalés, parmi eux plus de 90% à Mambasa.

Vue la gravité de la situation, un centre de traitement venait d’y être installé avec l’appui des ONG partenaires du gouvernement congolais, impliqués dans la lutte contre cette maladie mortelle.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1313 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,