mediacongo.net - Actualités - WhatsApp teste la programmation de l’auto-destruction des messages



Retour Sur le net

WhatsApp teste la programmation de l’auto-destruction des messages

WhatsApp teste la programmation de l’auto-destruction des messages 2019-10-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/whatsapp_phone_19_0001.jpg -

S’il est possible de détruire les messages dans WhatsApp jusqu’à environ une heure après l’envoi, il serait possible de commander l’auto-destruction des messages. C’est en tout cas ce que laisse présager les tests conduits par l’application.

Une configuration soumise à un délai d’attente

Les abonnés WhatsApp seraient peut-être bientôt en mesure de programmer l’auto-destruction de leurs messages, contre un délai d’attente. Pour l’instant la fonctionnalité n’existe que dans le cadre de l’expérimentation, dans la dernière version beta pour Android 2.19.275.

Cette fonction est déjà disponible sur Telegram, qui grâce à son service de « chat secret », permet à l’utilisateur de mettre en place un système de compte à rebours qui se déclenche une fois le message envoyé. Une fois le temps écoulé, le message est automatiquement supprimé.

Le système à l’essai sur WhatsApp diffère, en ce que l’utilisateur serait soumis à un délai d’attente pour l’auto-destruction du message. Il ne serait donc pas totalement libre dans la programmation.

Geneviève Fournier
Siècle Digital / MCP, via mediacongo.net
441 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Chine: En pleine crise de coronavirus, un homme meurt d'hantavirus créant la panique sur les réseaux sociaux
AUTOUR DU SUJET

WhatsApp : les discussions privées sont visibles sur Google !

Sur le net ..,

WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

Sur le net ..,

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les anciennes versions d’Android et iOS

Sur le net ..,

WhatsApp : les gifs animés rendent votre smartphone vulnérable

Sur le net ..,