Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Russ Feingold apprécie les avancées enregistrées dans le secteur de l’Environnement en RDC

2014-10-18
18.10.2014 , Kinshasa
Science & env.
2014-10-18
Ajouter aux favoris
L’Envoyé spécial de Barack Obama en charge de la région des Grands lacs, Russ  Feingold a  apprécié, mercredi 15 octobre à Kinshasa  les avancées enregistrées dans le secteur de l’Environnement en RDC, indique un communiqué du ministère de l’Environnement parvenu vendredi 17 octobre à l’ACP.

Selon le document, M. Feingold qui a été reçu en audience par le ministre  de l’Environnement, de la conservation de la nature et du tourisme, Bavon N’sa Mputu Elima, a évoqué avec son interlocuteur  plusieurs points portant sur les priorités de la RDC dans le secteur de l’environnement ainsi que le partenariat entre les Etats-Unis et la région des Grands Lacs.

Au cours de cette visite qui confirme le leadership de la RDC dans le secteur de l’environnement, affirme-t-on, les deux  personnalités ont également évoqué des questions relatives notamment , à la gestion durable des forêts, à la gestion de l’environnement  et à la promotion d’un tourisme durable, avant de s’intéresser à l’avancement de la RDC dans le processus REDD+, aux efforts fournis dans l’assainissement du secteur des forêts  et de la législation forestière,ainsi qu’à la création d’un fonds fiduciaire pour les aires protégées.

Etant lui-même originaire de la région des grands lacs américains, Russ Feingold a proposé au Ministre Bavon N’sa Mputu la mise en place d’un cadre de collaboration et de partage
d’expériences.

Il s’agirait, selon lui, d’une plateforme d’échanges entre les experts des deux régions des grands lacs, américaine et africaine, avec comme objectifs de favoriser la pêche commerciale, le tourisme et tous les bénéfices y découlant au profit des populations riveraines du Lac Tanganyika. Le diplomate américain a enfin, annoncé la tenue prochaine des assises sur la  gestion efficiente du Lac Tanganyika prévues pour fin janvier 2015 à Bujumbura, au Burundi.

C’est vous qui le dites :
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A quelques jours de l'expiration de l'ultimatum de la province, la Réserve de faune à okapis se vide de ses occupants illégaux
left
Article précédent Le Réseau Ressources Naturelles satisfait de l’atelier sur la Réforme foncière en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance