mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement Ilunkamba se prépare à lancer les bons du trésor



Retour Economie

Le gouvernement Ilunkamba se prépare à lancer les bons du trésor

Le gouvernement Ilunkamba se prépare à lancer les bons du trésor 2019-10-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/ilunkamba_conseil_ilunga_19_0214.jpeg -

Le Premier Ministre tient à exploiter toutes les sources de mobilisation de fonds pour exécuter sa vision de développement. C’est dans ce cette perspective que le Chef du Gouvernement a réuni ce jeudi 03 octobre à la Primature, tous les acteurs concernés dans les préparatifs du lancement des bons du trésor. Ils s’agit notamment du Vice-premier Ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, du vice- Ministre des Finances, Junior Mata, du Vice -gouverneur de la BCC, Jules Bondombe, et du Directeur de la politique Monétaire de la Banque nationale, Jean-louis Kayembe.

Ils ont examiné les conditions du lancement dans les jours prochains par la BCC de ce titre d’emprunt émis par un Etat, appelé « bon du trésor ».

Le but de cette pratique financière légale, est de permettre au Gouvernement de disposer d’autres moyens financiers propre pour couvrir l’ensemble de ses charges et surtout faire face au déficit du trésor public par le financement monétaire.

Le dossier fera à nouveau l’objet d’une réflexion au cours d’une séance de travail pour éviter un impact négatif dans le taux de change sur le marché, a déclaré le Vice-gouverneur de la BCC, à l’issue de la séance de travail avec le Premier Ministre.


Primature / MCP, via mediacongo.net
2217 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 04.10.2019 à 11:00

On lit ailleurs que le gouvernement va lancer un bon de trésor à 150 milliards de fc (80 millions de dollars américains ). C'est avec 80 millions de $ que ce gouvernement va relancer le développement du pays? C'est une blague ou quoi ?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 04.10.2019 à 10:53

Il faut d'abord réduire les dépenses de fonctionnement, à commencer par la présidence de la république qui, en 6 mois, a consommé tout son budget annuel.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 04.10.2019 à 07:58

L’ENDETTEMENT DU GOUV FELIX ET LA FIN DU MONDE: souvenons nous de l’endettement de Mobutu comme un mécanisme de financement du budget de l’Etat et des dépenses courantes non essentielles. Felix poursuit la politique de ‘deficit financing’ qui sans une stratégie d’ajustement structurel de l’économie nationale et l’augmentation de la production nationale encouragera de tendances inflationnistes. Les prix des importations, la reduction des reserves en devises et l’augmentation des prix des biens et services vont étouffer l’économie nationale. Felix conduit le Congo vers la voie que suit Zimbabwe: l’effondrement économique et un désastre.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa: le premier ministre relance la construction du centre culturel d’Afrique centrale et...

Culture ..,

Échange entre le Premier ministre et le caucus des députés du Kongo Central

Politique ..,

De l'ordre dans les escortes policières, militaires et civiles : un projet de décret sous examen

Société ..,

La reprise du trafic du train Express Kinshasa-Matadi, annoncée pour samedi

Economie ..,