mediacongo.net - Actualités - Royaume-Uni: Google poursuivie pour avoir espionné 4 millions d'iPhone



Retour Sur le net

Royaume-Uni: Google poursuivie pour avoir espionné 4 millions d'iPhone

Royaume-Uni: Google poursuivie pour avoir espionné 4 millions d'iPhone 2019-10-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/google_siege_insigne_19_0214.jpeg -

C'est un vieux dossier qui refait surface aujourd'hui contre Google. Une Cour d'appel vient d'autoriser une action de groupe contre Google au Royaume-Uni, infirmant une première décision. Cette dernière avait été initiée en 2017, et concernerait quatre millions d'iPhone que Google aurait traqués.

C'est le lobby anglais « You Owe Us » qui avait lancé cette procédure au nom des utilisateurs anglais et gallois touchés par la « Safari workaround » de Google. La firme est ainsi accusée d'avoir contourné les mécanismes de protection de la vie privée et de confidentialité d'Apple entre 2011 et 2012.

La méthode consistant à installer des cookies sur les iPhone malgré leur blocage dans les paramètres de Safari a été découverte à cette période. La FTC aux États-Unis avait alors imposé une amende de 22,5 millions de dollars à la firme, pour violation de la vie privée des utilisateurs.

L'affaire est aujourd'hui un peu plus lourde de conséquences, puisque les demandeurs réclament tout de même 3,4 milliards d'euros de dommages et intérêts. Pour Richard Lloyd, défenseur des droits des consommateurs, « le jugement d’aujourd’hui envoie un message très clair à Google et aux autres grandes entreprises tech : vous n’êtes pas au-dessus des lois. Dans ce pays, Google peut être tenu responsable d’une utilisation abusive des données à caractère personnel, et des groupes de consommateurs peuvent demander réparation devant les tribunaux ».

Pour sa part, Google n'entend pas en rester là et envisage de porter l'affaire devant la plus haute juridiction du Royaume-Uni


mac4ever / MCP, via mediacongo.net
478 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Chine: En pleine crise de coronavirus, un homme meurt d'hantavirus créant la panique sur les réseaux sociaux
AUTOUR DU SUJET

Subside de 28 millions de FC de la province au parlement de Lomami : les députés et...

Provinces ..,

COVID-19 : Aldophe Muzitu appelle à un consensus entre la coalition au pouvoir et Lamuka pour...

Politique ..,

Kinshasa : Jacques Ilunga, le chargé des missions du chef de l'Etat, succombe des suites du...

Politique ..,

Boris Johnson, le Premier ministre britannique, testé positif au Covid-19 !

Monde ..,