Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Royaume-Uni: Google poursuivie pour avoir espionné 4 millions d'iPhone

2019-10-04
04.10.2019
2019-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/google_siege_insigne_19_0214.jpeg -

C'est un vieux dossier qui refait surface aujourd'hui contre Google. Une Cour d'appel vient d'autoriser une action de groupe contre Google au Royaume-Uni, infirmant une première décision. Cette dernière avait été initiée en 2017, et concernerait quatre millions d'iPhone que Google aurait traqués.

C'est le lobby anglais « You Owe Us » qui avait lancé cette procédure au nom des utilisateurs anglais et gallois touchés par la « Safari workaround » de Google. La firme est ainsi accusée d'avoir contourné les mécanismes de protection de la vie privée et de confidentialité d'Apple entre 2011 et 2012.

La méthode consistant à installer des cookies sur les iPhone malgré leur blocage dans les paramètres de Safari a été découverte à cette période. La FTC aux États-Unis avait alors imposé une amende de 22,5 millions de dollars à la firme, pour violation de la vie privée des utilisateurs.

L'affaire est aujourd'hui un peu plus lourde de conséquences, puisque les demandeurs réclament tout de même 3,4 milliards d'euros de dommages et intérêts. Pour Richard Lloyd, défenseur des droits des consommateurs, « le jugement d’aujourd’hui envoie un message très clair à Google et aux autres grandes entreprises tech : vous n’êtes pas au-dessus des lois. Dans ce pays, Google peut être tenu responsable d’une utilisation abusive des données à caractère personnel, et des groupes de consommateurs peuvent demander réparation devant les tribunaux ».

Pour sa part, Google n'entend pas en rester là et envisage de porter l'affaire devant la plus haute juridiction du Royaume-Uni


mac4ever / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant WhatsApp : les gifs animés rendent votre smartphone vulnérable
left
Article précédent YouTube veut rendre ses algorithmes encore plus addictifs

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance