Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Surfacturation des télécoms: La Lucha manifeste dans plusieurs villes du pays

2019-10-04
04.10.2019
Economie
2019-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/lucha-manifestation-surfacturation-prix-telecom.jpg -

Depuis le mois d’Avril, le mouvement citoyen "Lutte pour le Changement (LUCHA)" demande la meilleure qualité et la réduction des coûts des services offerts par les maisons de télécommunications en République Démocratique du Congo.

Depuis la matinée de ce vendredi 4 octobre, des militants ont pris d’assaut les différentes représentations des maisons de télécommunication dans plusieurs villes du pays.

A Bukavu par exemple, une dizaine des militants sont en sit-in devant le bureau de la maison Orange.

Ces derniers, comme toujours demande l’amélioration de la qualité et la réduction des coûts des services. Des messages portés et des chants entonnés a l’ordre du jour.

A Goma, Béni, Matadi, Butembo, Kananga, Lubumbashi et ailleurs c’est le même exercice devant les maisons de téléphonie mobile Airtel ou Orange selon la réalité de chaque ville.

A Kinshasa, la Lucha a choisi de faire son action devant le bureau de l’Agence de Régulation Postes et télécommunication.

La Lucha dit s’adresser à l’ARPTC comme l’appareil étatique qui régule et contrôle des maisons de téléphonie mobile accusées par elle de ne pas offrir un bon service au peule congolais. Un mémorandum sera une fois de plus remis partout où il y avait action.

 

Bertin Bulonza (Correspondant à Bukavu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 04.10.2019 à 16:46
Nous encourageons la démarche,nos amis de Télécommunications ne nous offre plus une meilleure connexion comme par tout ailleurs,et sous l'oeil silencieux de nos autorités qui ne font absolument rien au Rwanda par ex,une entreprise de Télécommunication ne peut jamais oser faire ça il n'y a qu'au Congo ou l'avant gouvernement égal l'après gouvernement c'est vraiment malheureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 04.10.2019 à 16:37
J'étais a Goma, chaque matin, j'ai voyais 6 ga devant Airtel avec les panneaux écrits "SURFACTURATION DE SERVICES et AMELIORATION DE LA QUALITE". Nous encourageons nos frères et amis de la LUCHA pour cette démarche. Je suis convancu qu'ils ont aussi demandé aux Telecoms le pourquoi de cette surfacturation car il s'agit d'une structure des prix, une matière règlementée en RDC. Il faut savoir les coûts totaux supportés par ces compagnies en termes des impôts et taxes (provinciaux et nationaux) t la marge bénéficiaire appliqué par ces dernières. C'est là, qu'on pourra vous suivre dans votre démarche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.10.2019 à 16:35
Très bonne ACTION; mais c'est à la SCPT de faire vraiment pression sur ces sociétés là! Car non seulement ce que les sociétés de Téléphonies font en RDC EST SCANDALEUX, mais aussi les QUALITÉS ET LE PRIX DE COMMUNICATION EST MÉDIOCRES ET EXORBITANTS Car pour quelle raison dans tous les Pays voisins de la RDC le PRIX DE COMMUNICATION EST 4 FOIS MOINS QU'EN RDC et LES UNITES(CARTES ET AUTRES SONT EN MONNAIES LOCALES ET PAS EN DOLLARS?).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kolwezi : le comité urbain des cambistes reçu à la mairie
left
Article précédent Kinshasa: Constant Mutamba (NOGEC) porte plainte pour tentative d'assassinat

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance