mediacongo.net - Actualités - Enquête sur le patrimoine de Kabila: le PPRD accuse Acaj de chercher à « justifier les subsides reçus des occidentaux »



Retour Politique

Enquête sur le patrimoine de Kabila: le PPRD accuse Acaj de chercher à « justifier les subsides reçus des occidentaux »

Enquête sur le patrimoine de Kabila: le PPRD accuse Acaj de chercher à « justifier les subsides reçus des occidentaux » 2019-10-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/kanga.jpg -

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a réagi à la demande faite par l’association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj),appelant le procureur près la cour constitutionnelle à enquêter sur les patrimoines de son autorité morale, l’ancien président de la république, Joseph Kabila, et de ses anciens chefs du gouvernement.

La réaction est celle de Patrick Kanga, rapporteur du bureau politique du PPRD. Ce dernier considère la démarche de l’Acaj comme une sorte d’acharnement contre son autorité morale, Joseph Kabila. Pour lui, la démarche de cette ONG de défense des droits de l’homme est une « provocation » et un moyen pour cette dernière de justifier ses financements reçus des occidentaux.

« Des structures comme ACAJ ne doivent pas justifier les subsides qu’ils reçoivent des occidentaux, en s’acharnant sur le président KABILA, sans mesurer la portée de leurs provocations. Après presque 60 ans de notre indépendance, nous avons encore des colonisés vénaux », a réagi ce cadre du PPRD.

Dans son communiqué publié le mercredi 02 octobre, l'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ) avait motivé sa demande du fait que « plusieurs d’entre eux n’ont jamais déclaré leurs patrimoines à la fin de leur mandat »,tel que l’exige la loi.

Pour Acaj, ces personnes ont donc « transgressé l’article 99 alinéa 5 de la constitution » et estime qu’ils l’ont fait dans le but de « dissimuler leur enrichissement illicite ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
5022 suivent la conversation
38 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | GFNVXBG - posté le 07.10.2019 à 21:13

Mampuya | GFNVXBG - posté le 07.10.2019 à 21:07 KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 07.10.2019 à 07:46 Le problème n'est pas celui d'etre partisane , mais etre un idiot. A Mobutu on attribuait 7 milliards (quand le Congo vait l'argent a gogo), maintenant à Kabila 15 milliards (quand le Congo n'a pratiquement rien). Qui parle des chiffres pareilles ou y croit cela veut dire que le messieur ne sait pas ce que veut dire la parole milliard.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 07.10.2019 à 21:12

Mampuya | GFNVXBG - posté le 07.10.2019 à 19:00 Certains congolais très catholique croient au diable devant tout peché, ou sont des primitifs, qui ne voient que le sorcier. il amène son fils à l'hopital, pendant que le Médecin lui explique le fils a la malaria, lui tient mordicus qu'il y'a un sorcier en famille qui lui connait bien.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 07.10.2019 à 21:07

KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 07.10.2019 à 07:46 Le problème n'est pas celui d'etre partisane , mais etre un idiot. A Mobutu on attribuait 7 milliards, maintenant à Kabila 15 milliards. Qui parle des chiffres pareilles ou y croit cela veut dire que le messieur ne sait pas ce que veut dire la parole milliard.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 07.10.2019 à 18:38

Trois choses horribles que partagent les hommes politiques du monde entier. 1. L'ingratitude du peuple et des collaborateurs. 2. Les procès devant les tribunaux. 3.Les attentats.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 07.10.2019 à 09:44

Me Georges KAPYAMBA souffre de la jalousie...Mais nous savons que FATSHI va le faire taire bientot... d'ailleurs le PGR est deja sur le financement illicite d'ACAJ... il sera traduit lui-meme en justice avant de prendre fuite vers ses maitres en occident

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 07.10.2019 à 07:46

Cher Mampuya, il ne faut pas être partisan et avoir une certaine dose de bonne foi. Kabila n'avait pas un sous en arrivant au pouvoir, après 20 ans, aucun salaire ne justifie qu'il ai plus de 15 milliards et même un seul muilliard. Pour avoir un milliard sur 20 ans son salaire aurait du être de 4,2 millions de dollars par mois, en supposant qu'il be touchait pas à son salaire durant 20 ans, il faut multiplier cela par 15 pour qu'il puisse avoir 15 milliards, c'est à dire un salaire de plus de 60 millions de dollards par mois. Est ce que le président congolais a un salaire aussi exhorbitant. Sa fortune vient forcément du pillage des deniers publics que tu le veuilles ou non. Il...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07.10.2019 à 01:52

Milord Kabengwa poste le 06/10...vous vous raisonez sur un fait. Lorsque une information est partielle , elle reste une simple information, lorsque une information est complete cda accompagnee des preuves elle devient totale devient un fait. Donc vous vous transformer une simple information a un effet sans la moindre documentation. Pour vous ce qui sort de l'Acaj doit etre vrai. Pour moi ce que Acaj est simple biloba loba ecrit sur papier pas meme une information partielle.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07.10.2019 à 01:49

Milord Kabengwa poste le 06/10...vous vous raisonez sur un fait. Lorsque une information est partielle , elle reste une simple information, lorsque une information est complete cda accompagnee des preuves elle devient totale devient un fait. Donc vous vous transformer une simple information a un effet sans la moindre documentation. Pour vous ce qui sort de l'Acaj doit etre vrai.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 06.10.2019 à 23:00

Okay mampuya, c noter. La vérité c qu'on ne partage pas le même point de vue, c qui est normal mais crois moi je respecte ton point de vue. Grand merci pour ses eclairsissements

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.10.2019 à 17:00

(suite) Pour un président jeune, combien il a récu de la part de son père? Si ACAJ en 2002 disait la meme histoire j'allais comprendre, mais après 20 ans, voulant ou pas, Kabila ne pouvait etre pauvre. L'histoire ressemble à un jeune garçon Mèdecin, qui dit à sa jeune copine, tu m'aimes puisque je suis Médecin. Comment la fille va dèmontrer le contraire si lui est dèjà Médecin ?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.10.2019 à 16:54

(suite).Il était entré pauvre et sortie pauvre avec sa vieille voiture, et retourné dans sa vieille baraque (bientot il y'aura un film sur lui). Le meme président transporté au Congo, aujourdh'ui tout le monde allait s'en prendre à ACAJ,parceque sa pauvreté est visible ,sa vie est sans luxe et tout le monde connait son histoire. 2) Maintenant prenons un président du Congo, qui ne réfuse pas son salaire, qui ne vit presque pas dans le luxe, en anné en anné, en 20 ans combien d'argent il va mettre de coté. Si le meme président investi dans votre pays, par des fermes et élevages, vous allez l'emputer de quoi? Pour un président jeune, combien il a récu de la part de son père?...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.10.2019 à 16:48

Milord Kabengwa posté le 03.10.2019 .....Je n'arrive pas à comprendre votre insistance. Mais pour vous aider à comprendre que le comportement de ACAJ à vouloir démontrer que les anciens ministres surtout Kabila ont accepté leurs postes en vue de détourner de l'argent publique est mesquin, voici deux raisonnements: 1) L'ex président José Mujica de l'Uruguay (2010-2015) maintenant sénateur. Un homme de gauche dur. Une fois au pouvoir il avait réfusé tous les privilèges de son rang de chef de l'Etat,à commencer par son salaire, dévolue aux pauvres.Il était entré pauvre et sortie pauvre avec sa vieille voiture, et retourné dans sa vieille baraque (bientot il y'aura un film...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 06.10.2019 à 00:16

Bandes des voleurs.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 05.10.2019 à 23:10

(suite) le PV de constant de déclaration de patrimoine est établi qu'à l'issue de la déclaration et qu'aucun PV de constant de non déclaration n'est établi à défaut de la déclaration. De ce qui precede, il est normal qu'ACAJ n'ait pas un document qui soutient ses allégations car aucun PV ne d'établi pour les non déclarations de patrimoine, seuls les témoignages qui constituent pour lui ses sources d'info sont ses preuves. Si ses allégations sont fausses, que la kabilie eibe les PV ou que sais je document qui atteste qu'elle a bel et bien déclarer ses patrimoine comme l'exige la loi. c'est aussi simple que ça. Merci de me comprendre

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 05.10.2019 à 22:53

Mampuya je comprends ta réflexion,elle est noble et respectable bien que je ne la partage pas en totalité pour la simple raison que nous inviter à être prudent à ces genres de déclarations mérite d'être suivi mais essayer de nous convaincre que la crédibilité des allégations d'AJAC sur la non déclaration de patrimoine de Kabila et ses ministres à fin de leur mandats dépends des preuves me paraît une erreur d'analyse car comment ACAJ aurait les pièces à convictions physiques pour la non déclaration de patrimoine sachant que les PV des constants de déclaration sont établis qu'après déclaration et aucun document physique ne peut être établi à l'absence de...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05.10.2019 à 17:33

(suite) Autrement nous sommes dans le chantage mesquin, et la basse politique pour un besoin claire de destabiliser les autres .

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05.10.2019 à 17:31

Mon frére Milord Kabengwa postè le 05/...Ni vous ni moi, mais surtout moi, je ne peux vous répondre sur cette question. nous analysons ensemble une information. L'Acaj n'est pas une personne mais une organisation. Une organisation ne peut pas dire "suivant nos informations". L'ACAJ ne dit pas suivant les documents en notre possession, ou suivant notre enquete auprès du bureau X. Nous sommes dans une période de transition, ou les rencunes sont fraiches, d'où la nécessitè d'une information, bien batie, claire, vérificable, surtout de la part d'une organisation de droit qui doit protéger, l'accusè et l'accusateur cdà le droit et l'honneur des concernés. Autrement nosu entrons...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 05.10.2019 à 12:58

Ok c bien noté Mampuya. Je retiens que toi personnellement tu veux qu'ACAJ présente les preuves de ses allégations. C qui n'est pas illogique. Mais bom, la réponse à notre question reste vraisemblement introuvable chez vous. Merci quand même de m'avoir repondu

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.10.2019 à 12:03

Cher Kabengwa l' Acaj n'a pas de pouvoir sur ces dossiers. L'Acaj doit donner ou montrer un document officiel qui atteste ce que soutient Kapiamba. Nous devons faire attention avec des declarations non documentes. C'est l'accusateur qui apporte les preuves. Il ne d'agit d' etre pro Kabila, mais d' etre objectif.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 05.10.2019 à 11:46

(suite), dites nous vrai ou faux que Kabila et ses accolites ministres ont déclaré leurs patrimoines à la fin de leur règne comme l'exige la constitution. C'est aussi simple que ça à répondre si vous avez raison.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 05.10.2019 à 11:42

Mampuya, je pense humblement qu'ACAJ ait ou pas des preuves de ses allégations, si Kabila et ses ministres n'ont pas déclarer leurs patrimoines à la sortie de leurs règnes...ils doivent le faire. Nous entendons que vous nous démontrer qu'ACAJ dit faux au lieu d'essayer de contourner le problème. Jusqu'ici, crois moi je suis attentive à vos réactions(vous les soutiens de Kabila. Croyez moi, vous en avez droit), mais je ne vois pas où vous nous démontrer le contraire que Kabila et ses ministres ont bel et bien déclarer leurs patrimoines à la fin de leurs mandats. Si toi, tu n'injuries pas(ce qui est à féliciter), tes amis vont même dans ce sens. Dites vrai ou faux que Kabila...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.10.2019 à 11:38

Les articles invoques par le mwana Nsapu Kapiamba, ne sont pas la pour denicher les voleurs en primis, mais eviter les conflits entre les interets prives des ces dans l'exercice des leurs fonctions " le fameux conflit d'interet ". Cda favoriser ses interets societaires dans les decisione du gouvernement, Ainsi les gens comme Berlusconi. Trump, Blumberg eeccc font gerer leurs fortunes par de Trust. En plus ces lois n'empeche en rien un ministre ou premier ministre ou president de voler il y'a mille facon de le faire. Voilà un autre motif pour montrer que Acaj fait de la basse politique et propagande bon pour les naifs.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.10.2019 à 09:00

C'est l'hypothese diagnostique qui ne va pas, voir meme accusatoire. Cda on accuse de vol intentionel conclame et comme preuve n'avoir pas presenter ses biens. L'Acaj ne vous donne la fonte des accusations, qui peuvent meme un secret d'etat. Rien de tout cela. Qui peut nous dire les biens de Tshilombo? Donc c'est une provocation politique pour distraire. Les proces d'intentions nous ont coutes du sang, malgre cela nous continuons sur le meme chemin. Jamais l'Acaj vous livre une preuve, tjrs la meme histoire article X, Y.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 05.10.2019 à 06:35

Je ne vois pas le lien entre demander le respect de la constitution et vouloir l'impérialisme? Même donner une réponse cohérente à une demande aussi simple pose pour problème chez ces mediocres. Bom, ils sont médiocres il n'y a pas à s'étonner.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jiren | EA13W9H - posté le 05.10.2019 à 04:44

VRAI ou FAUX que la déclaration du patrimoine en amont et en aval est une obligation constitutionnelle? VRAI ou FAUX dans un État de droit les gouvernants et les gouvernés doivent faire preuve de respect de textes de la république? pour vous quand on poursuit d'autre congolais c'est normal quant c'est KABILA ca devient un problème parce que c'est un super citoyen qui peut déroger à son devoir constitutionnel sans que quiconque ne le rappelle à l'ordre. BINO, BINO...!!!,KOLOBA FRANCAIS EZA SYNONYME YA KO ZALA MAYELE TE. il faut être sensé dans la vie c'est pourquoi certains vous traitiez de" mediocre": aucun sens logique en vous! les CONGOLAIS VEULENT AUJOURD’HUI UN ETAT DE...

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jiren | EA13W9H - posté le 05.10.2019 à 04:25

Monsieur KANGA,tu es hors sujet, tu veux compliquer les choses là où elles sont claire:la constitution veux que cet exercice soit fait en amont et en aval en sortant du pouvoir. ACAj joue ici son role de société civil et sa demande est un devoir constitutionnel pour le président et ses ministre. tellement que vous n'avez pas la culture du respect de droit et un sens objectif c'est normale que vous et vos sympathisants agissez ainsi. ca montre votre capacité intellectuelle au sujet de question liée à la vie politique de notre pays

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.10.2019 à 02:19

ACAJ et leurs supporteurs,comme par hasard ACAJ demande a Kabila des comptes quand les congolais veulent savoir ou sont passés 15 millions de dollars de l'état ? pourquoi ACAJ n'as pas demandé a MUZITO,BADIBANGA et les autres politiciens de justifiés l'achat des immeubles et autres placement immobiliers en RDC et à l'étrangers

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 05.10.2019 à 01:25

au delà de tout ce que acaj peut être reproché, ils disent la stricte vérité. c'est constitutionnel, que Mr Kabila se plie aux textes et voilà tout. à quoi bon déclarer le patrimoine avant le mandat et jamais après ???

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 05.10.2019 à 00:23

La réaction de Patrick Kanga est hors sujet.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.10.2019 à 19:21

ACAJ est une petite organisation tribale a la solde des certains politiciens congolais, ACAJ reçoivent des subventions des occidentaux et des ennemies de la RDC sur la base des mensonges,ils font des provocations pour espérer des poursuites ou une réaction des personnes concernés pour ses victimisés et justifiés les fonds qu'ils reçoivent des occidentaux pour déstabiliser la RDC

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.10.2019 à 18:55

Notre analyse d'hier reste valide. Aujourdh'ui qui connait la fortune de Tshilombo ? Sur le blog , nous avons écris, ceci: On nous disait Mobutu était une des grandes fortunes du monde ( 7 milliars des dollars). Il y'avait des rapports de tout genre: Les Kabila au pouvoir avaient cherchè cette richesse sans la trouver. Les enfants du Maréchal son à Kinshasa libres.Pourtant cette histoire nous a couté du sang. Il y'a l'affaire de 15 millions, la faillite de Tshilombo en vue, l'ACAJ doit troubler les eaux de la politique. Je ne pense meme pas, que cette histoire trouble un Kabila, cela fait sourire et rire.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.10.2019 à 18:47

VITAL AU SECOURS !!!!!SANS DIPLÖME,on n a pas le niveau pour comprendre. « En février 2019 ; Manuel Chang, ancien ministre des Finances du Mozambique, est arrêté à l'aéroport de Johannesburg lors d'une escale Le Department of Justice des USA LUI reproche leur rôle actif dans le dossier de la dette cachée du Mozambique. Ce scandale a plongé le pays, dans une crise sans précédent, avec une dette dépassant 112 % de son PIB.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.10.2019 à 18:39

Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.10.2019 à 17:54 (suite). La demande de ACAJ, demontre une follie immaginaire meme. Sans le moinde document d'accusation, il s'en garde bien, les précédents premiers ministres et Kabila doivent démontrer devant un juge ce qu'ils avaient avant,durant et après, si possible admettre leurs vols supposés. Si ACAJ a un morceau de papier accusatoire, il va au PDG, mais ne le faira jamais , puisqu'elle n'a rien. Kampiamba n'aura pas l'argent pour payer le dommage et intéret eventuels. Mais c'est dégoutant tout ça

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.10.2019 à 18:30

LE FMI FAIT MAINTENANT DES DONS !!! Congolais je comprends comment on vous domine, vole votre argent, Avec un TRICHEUR Squatant a votre présidence, LE MENSONGE EST UN COOPE LEGAL 1/Le FMI accorde des prêts aux pays qui connaissent des difficultés 2/ Le (FMI) a pour mission ( de,de,de,….) de prêter des fonds aux pays en crise moyennant des réformes insoutenables . 3/ Le FMI a trois fonctions : surveillance, assistance technique et opérations de prêts. 4/Le FMI prête aux pays en difficultés les obligeant à mettre en place des politiques d’austérité ALLEZ MEME SUR INTERNET, NULLE PART ALLEZ MEME SUR INTERNET, SUR LE SITE DU FMI NULLE PART IL EST DIT QUE LE FMI FASSE UN DON

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 04.10.2019 à 18:20

Je crois qu'il faut pas mélanger les deux affaires: d'un côté accepter que la JUSTICE EST ÉGALE POUR TOUS et de l'AUTRE cette même JUSTICE EST PARTIALE EN PROTEGEANT LES DESTRUCTEURS DU PAYS! Tenez: Dans l'Affaire "BIGMALLION" l'ex Président Français est poursuivi pour moins que ça! Il s'agit juste sur l'origine douteuse et le dépassement de dépense dans ses campagnes en 2012. Tandis que chez-nous il s'agit des personnes QUI N'ONT JAMAIS LES DÉCLARATIONS DE LEUR RICHESSES AUSSI BIEN À LEUR ENTRÉE QUE SORTIE DE L'EXERCICE DU POUVOIR! Qu'on aime l'ACAJ ou pas; qu'ACAJ CHERCHE À JUSTIFIER SON FINANCEMENT ÉTRANGER OU PAS, mais cette EXIGEANCE EST D'ABORD CONSTITUTIONNELLE!

Non 2
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mardochée | B34BHCU - posté le 04.10.2019 à 17:56

La cour constitutionnelle doit enquêter sur les patrimoines de monsieur Joseph Kabila et les membres de sa famille biologique.

Non 9
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukumbane | 357333X - posté le 04.10.2019 à 17:53

ACAJ est une caisse de raisonnence pour l'étranger. Etonnant qu'ACAJ n'ai pas levé le moindre doigt sur le 15 000 000 qui défraient la chronique, mais il est prêt pour raconter de Balivernes.

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ewanga juge inopportune la demande de Kapiamba d’enquêter sur le patrimoine de Kabila et de...

Politique ..,

Une cinquantaine des ministres dépose la déclaration de leur patrimoine au greffe de la Cour...

Politique ..,

Déclaration du patrimoine: La Société Civile du Sud-Kivu interpelle les membres du...

Provinces ..,

Remise des clés du Musée national au Gouvernement congolais

Culture ..,