Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La reprise du trafic du train Express Kinshasa-Matadi, annoncée pour samedi

2019-10-04
04.10.2019
2019-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/laya_sinsu_daudet_ilunga_sylvestre_19_000.jpg -

Daudet Laya Sinsu, Directeur général de la Société commerciale des transports et des ports (SCPT), et le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba

Le directeur général de la Société commerciale des transports et des ports (SCPT), Daudet Laya Sinsu, a annoncé la reprise, dès le samedi 5 octobre prochain, du trafic du train Express Kinshasa-Matadi, indique un communiqué de la cellule de communication de la Primature remis jeudi à l’ACP.

Selon la source, l’annonce à été faite à l’issue d’une entrevue qu’il a eue avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dans son cabinet de travail.

M. Laya Sinsu qui est venu faire part au chef du gouvernement, des difficultés financières auxquelles fait face son entreprise, particulièrement la baisse du trafic maritime qui impacte sur le chiffre d’affaires de l’ex ONATRA, a également insisté sur la reprise du service du bateau ITB Kokolo, réhabilité il y a quelques années, par l’administration Kabila.

Pour Daudet Laya Sinsu, dont l’entreprise a également pour mission de relever le défi du transport multimodal, la solution passe par la diversification des activités et offres de service dans ce secteur.

Pour le directeur général de la SCPT, la relance du trafic fluvial Kinshasa – Kisangani, par la remise en service du bateau ITB Kokolo, interviendra le 11 Octobre prochain.

Par ailleurs, le Premier ministre à également reçu le même jour, en présence du ministre des Relations avec le Parlement, Deo Nkulu, le caucus des députés nationaux du Kongo Central, conduit par le député César Fwani, venu lui soumettre les problèmes socioéconomiques de cette province.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant SCPT: les travailleurs disent non au payement des salaires fractionnés
left
Article précédent La RDC face à l’échéance 2015 : Télécoms, Kin-Kiey au front, Hamadoun Touré s’implique !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance