Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Cinq footballeurs érythréens prennent la clé des champs en Ouganda

2019-10-04
04.10.2019 , Kampala, Ouganda
Afrique
2019-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/erythree_joueurs_football_19_000.jpg Kampala, Ouganda-

Des footballeurs érythréens

Cinq joueurs de l‘équipe nationale de football érythréenne sont portés disparus en Ouganda, où ils disputaient un tournoi régional, a annoncé jeudi un responsable de la confédération régionale de football, qui n’a pas souhaité commenter des rumeurs selon lesquelles ils souhaitent y demander l’asile.

“Cinq membres de l‘équipe de football érythréenne sont portés disparus depuis dimanche, et des efforts ont été déployés pour déterminer où ils se trouvent”, a déclaré à l’AFP Rogers Mulindwa, un responsable du Conseil des Associations de football d’Afrique de l’Est et Centrale (CECAFA).

“L‘équipe se trouvait à Jinja (sud-est de l’Ouganda) pour le match, et nous n’avons (ensuite) plus vu cinq de ses membres”, a ajouté la même source. “La police et d’autres agences parentes ont été prévenues”.

M. Mulindwa n’a pas souhaité s’exprimer au sujet de rumeurs selon lesquelles les cinq hommes se sont enfuis en vue de demander l’asile en Ouganda, et ainsi quitter leur pays, contrôlé d’une main de fer par le président Issaias Afeworki depuis 1993.

L’Érythrée a été réadmise au sein de la CECAFA en mai après six ans d’exclusion en raison des tensions avec l’Éthiopie voisine. Son équipe avait également été exclue de certaines compétitions continentales car ses joueurs profitaient souvent des déplacements à l‘étranger pour fuir un pays où le service militaire est illimité dans le temps.

En octobre 2015, le Botswana avait accordé l’asile politique à dix footballeurs de l‘équipe nationale d’Érythrée qui en avaient fait la demande après avoir disputé un match de qualification pour la Coupe du monde 2018.

En 2012, 18 footballeurs érythréens venus participer à un tournoi avaient déjà demandé l’asile en Ouganda. En 2007, six footballeurs avaient fait de même en Angola, et 12 autres en 2009 au Kenya.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 05.10.2019 à 14:10
Il y a une fin pour tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 11ème Championnat d’Afrique U-17, Niger 2015 : l’équipe nigériane depuis hier à Kinshasa
left
Article précédent Caf-C1: Al Hilal séjourne à Kinshasa, Mazembe au Caire

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance