Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kananga : début du procès de 3 élèves officiers accusés de viol collectif

2019-10-05
05.10.2019
2019-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/cours_justice_militaire_19_0214.JPG -

Le tribunal militaire de Kananga a commencé jeudi l’instruction du dossier de viol pour lequel trois élèves officiers de l’académie militaire sont poursuivis. Jean Bahati, Patrick Kasereka Kamate et Kamba Kamba sont accusés de viol collectif. Les deux premiers étaient ce jour devant les juges. Le troisième s’était évadé alors qu’il était en détention.Les trois élèves officiers sont accusés de viol collectif, en imposant des relations sexuelles à une fille âgée de 13 ans.

Selon l’accusation, les faits se sont déroulés le 27 juillet dernier dans un hôtel de Kananga puis en brousse au camp Bobozo.

Devant les juges du tribunal militaire, Jean Bahati et Patrick Kasereka ont clamé leur innocence, rejetant les accusations portées à leur charge.

Jean Bahati a notamment déclaré ne pas connaître la victime. Il a fait savoir que le 27 juillet, il avait cours à l’académie militaire entre 8h et 16h.

Kamba Kamba s’était évadé pendant qu’il était en détention dans un cachot de l’académie militaire. Un soldat est d’ailleurs aux arrêts depuis cette évasion. C’est l’adjudant Jelain Makadi. Il est accusé d’avoir facilité l’évasion de Kamba Kamba le 29 juillet. Il est poursuivi ensemble avec les trois élèves officiers.

La prochaine audience du procès est fixée au jeudi prochain.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8365 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Congo : 392.800 enfants attendus à la campagne de vaccination contre la rougeole à Boma
left
Article précédent Kisangani : la journée ville morte pour protester contre l’arrivée des FDLR n’a pas été suivie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance