Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur : le député national Henri Thomas Lokondo déplore l’insalubrité à Mbandaka

2019-10-05
05.10.2019
2019-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/equateur_mbandaka_ville_19_000.jpg -

Vue de la ville de Mbandaka à l'Equateur

Le député national Henri Thomas Lokondo Yoka, en vacances parlementaires dans son fief électoral de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a déploré jeudi , au cours d’un point de presse, l’insalubrité grandissante et l’état de délabrement très avancé des principaux artères de cette ville ainsi la spoliation du patrimoine de l’Etat en complicité avec les agents du cadastre et des titres fonciers.

Henri Thomas Lokondo qui appelle les autorités provinciales de prendre leurs responsabilités en main pour combattre ces fléaux, a promis de tout mettre en œuvre pour que ces agents du cadastres et des titres fonciers soient interpellés par la justice afin de répondre de leurs actes.

Il a par ailleurs invité les députés provinciaux de l’Equateur, à la prise de conscience et d’assumer pleinement leurs rôles de contrôler le gouvernement provincial ainsi que les services publics provinciaux et locaux et de légiférer des édits pour l’intérêt de cette province.

Répondant à une question sur le projet du budget de 7 milliards de dollars proposé le premier ministre, l’élu de Mbandaka a indiqué que cela représente rien dans un grand pays comme la RDC qui a la capacité de mobiliser les recettes et promet de réagir, lors de débat à l’Assemblée Nationale au moment de vote de ce budget, pour que ce montant soit augmenté en vue de répondre aux attentes de la population congolaise et aussi pour la réussite de la gratuité de l’enseignement decidée par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Il a enfin, annoncé que le projet de loi qu’il a initié pour la création d’une agence nationale de lutte contre la corruption sera bientôt débattu à l’Assemblée Nationale, afin de doter le pays de ce service.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Uvira : Deux religieuses tuées par l’écroulement d’une antenne de la société Orange
left
Article précédent Le Sud-Kivu s’apprête à accueillir Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance