Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Effondrement du pylône à Uvira : Orange prend en charge les dégâts causés

2019-10-05
05.10.2019
Echos des entreprises
2019-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/orange_responsables.jpg -

Orange RDC assure la population et les familles des victimes de la prise en charge des dégâts causés par l'effondrement de son pylône, dont le décès de deux religieuses, vendredi 4 octobre, à Uvira dans le Sud-Kivu (Est de la RDC).

Au cours d'une conférence de presse tenue ce samedi à Kinshasa, le directeur général adjoint de Orange RDC Denis Banlier et le secrétaire général Steve Lusinde ont affirmé avoir contacté aussitôt la congrégation de sœurs Clarisses et son abbé pour leur assurer son soutien. 

« Aussitôt que nous avons appris la nouvelle, nous avons contacté notre directeur régional qui est basé à Bukavu pour avertir les autorités d’Uvira. Il a pris contact avec le maire de la ville, le chef de la police et également le patron du service de renseignements pour leur informer de la situation. Nous avons également contacté la congrégation. Nous avons rassuré à l'abbé que nous allons prendre en charge tous les dégâts matériels et humains causés suite à cet effondrement. Nous avons demandé au directeur régional de se rendre très tôt le matin pour collaborer à l’enquête qui a été ouverte par le procureur général. Nous avons contacté le ministre de tutelle et autres autorités qui interviennent dans notre secteur », a fait savoir Steve Lusinde.

En effet, deux religieuses de la congrégation des sœurs Clarisses sont décédées vendredi suite à l’écroulement d’un pylône d'Orange sur leur couvent. Cinq autres sœurs sont dans un état stable et suivent leurs soins dans un hôpital à Bujumbura (Burundi).

Le site abritant ledit pylone est actuellement sécurisé en vue d'épargner la population environnante d'éventuels accidents susceptibles de causer de nouvelles victimes, rassure Denis Banlier et d'ajouter, les enquêtes sont en cours.

« Au stade actuel, nos efforts sont concentrés sur les sujets médicaux pour nous assurer qu’il n'y a aucune crainte ou limite par rapport aux soins médicaux. Je pense que nous allons entrer en contact direct avec les familles des victimes. Nous collaborons avec toutes les autorités concernant la prise en charge de toute la logistique concernant les blessés. On s’est assuré que le site est sécurisé afin qu’il n’y ait pas de nouveaux accidents. Nous sommes ouverts à collaborer à l’enquête pour que toute la lumière soit faite ».

La société renseigne que des équipes techniques travaillent avec les experts dépêchés sur place en vue de réorienter le trafic vers ses autres antennes qui se trouvent à Uvira. Ce, dans la perspective de pallier les problèmes techniques causés par l'écroulement du pylone qui réduit de 10% sa couverture.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 06.10.2019 à 18:34
La serie ne doit pas continuer Les ingenieurs civils ont leur ordre . Il faut que le dossier soit froidement analysé et que desormais les charlatans ne puissent pas mettre leurs pattes dans le domaine technique L'ordre des Ingenieurs doit ouvrir un bureau de controle des ouvrages et de projets

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.10.2019 à 12:52
Ça rappelle l'écroulement de cette tour industrielle sur un centre médical à limete. Et la série continuera malheureusement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre de six jours à Kisangani : le député Patrick Bombelo exige l’indemnisation des victimes
left
Article précédent Sud-Kivu : affrontements entre FARDC et miliciens Yakutumba sur la presqu’île d’Ubwari

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance