Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Peur dans le nord du Rwanda après la mort de 14 personnes tuées par les rebelles

2019-10-07
07.10.2019
2019-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/mortrwanda.jpg -

Les rebelles ont tué et pillé dans les centres commerciaux qu'ils ont traversés dans les secteurs de Kinigi et Musanze dans la région près du parc national volcanique, l'une des destinations touristiques.

La police rwandaise a indiqué le nombre de victimes tuées est passé huit à quatorze, elle a également indiqué que les services de sécurité ont tué 19 personnes et en ont capturé cinq parmi les agresseurs.

Les suspects arrêtés qui ont été montrés hier soir à Musanze ont déclaré qu'ils appartenaient aux Forces démocratiques pour la libération du Rwanda, milice des FDLR, ce groupe n'a pas officiellement revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Une femme a dit que c'était vers 21h quand les agresseurs sont venus rassembler les gens du quartier et ont commencé à fouiller les magasins.

"Ils sont revenus vers nous, en commençant par mon mari, ils l'ont frappé avec une petite houe dans la tête et mes deux enfants qui étaient derrière lui ", dit-elle.

"Je me suis faufilée entre les rebelles et j'ai couru dans la brousse, j'y ai passé la nuit et tôt le matin je suis revenue chercher le corps de mon mari dans la cour, on m'a dit que mes deux enfants respiraient encore mais étaient gravement blessés et emmenés à l'hôpital à Kigali", poursuit-elle.

 


BBC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.10.2019 à 14:02
Préparons nous à une invasion massive du RWANDA avec annexion d'une partie du KIVU. Je parie que on va supplier KAGAME à genoux pour lui demander de retirer ses troupes " dans le cadre du bn voisinage et la coopération régionale" VIVE LES FRAIS DE MISSION POUR LES HEUREUX ENVOYES VERS KIGALI!!!!! AH MOBUTU SI FUISSES HIC!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rwanda: 19 "terroristes" tués près de la frontière congolaise
left
Article précédent Égypte : la plus grande tour d'Afrique en construction

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance