Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Arrivée de « FatshiVit » à Bukavu: Les partis et regroupements de la Coalition FCC-CACH mobilisés

2019-10-07
07.10.2019
2019-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/Kavumufatshi.jpg -

Des milliers d’habitants et membres des partis politiques continuent à affluer à la Place de l’Indépendance de Bukavu à l’attente de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président de la République.

Des partis politiques de la Coalition Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH) sont tous mobilisés assurer leur visibilité à cet événement.

Sur les calicots de certaines associations, on peut lire des messages comme « Nous souhaitons la bienvenue à son excellence Félix Antoine Tshisekedi et son Directeur de cabinet Vital Kamerhe dans notre province ».

Parmi les drapeaux des partis qui flottent on note ceux de l’AFDC et Alliés de Bahati Lukwebo avec un calicot où il est écrit à côté du mot de bienvenue « Non à l’usurpation du pouvoir. Non au dédoublement des partis politiques ».

Non loin de là c’est un autre calicot de l’AFDC-A de Nene Nkulu avec en tête la photo de leur autorité morale à côté du président Tshisekedi.

Plusieurs autres partis et regroupements parmi eux l’UNC, le PPRD, l’UDPS, l’AAB, l’ARC sont présents avec des drapeaux et calicots, tous avec leurs membres impatients de voir arriver Tshisekedi.

Des habitants sur place commentent le but de l’arrivée de Tshisekedi au Sud-Kivu.

Pour eux, ce laboratoire agricole qui sera inauguré est très important pour le développement afin que la province du Sud-Kivu en particulier et tout le pays en général soit indépendant des pays voisins concernant l’exportation des produits agricoles. D’autres disent y être pour lui témoigner le soutien dans la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

Museza Cikuru, depuis Kavumu
MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE INFO
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 08.10.2019 à 10:02
ou sont le 15000000$

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.10.2019 à 22:39
(suite) ...L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la paille dans votre œil pour voir clairement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.10.2019 à 22:36
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant ne sont pas des Congolais mais des gens ou robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s’entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A tout entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.10.2019 à 22:34
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité. L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la paille dans votre œil pour voir clairement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.10.2019 à 18:23
S'l y'aura du monde, la première constation ou réazione ,"combien est si important le chomage au Comgo". Tout un peuple d'une ville qui n'a rien à foutre. Mais il est difficile que nos politiciens aient une telle réaction ou conscience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bertin M @GMCTWFY   Message  - Publié le 07.10.2019 à 16:52
Les gens qui se présentent à la place de l'indépendance de Bukavu, avec le calicot de l'AFDC-A de dissidents Néné Nkulu et consorts sont des aventuiers. Ce sont des petits flatteurs qui n'ont aucune base au Sud-Kivu. L'AFDC-A reste ce regroupement légalement reconnu où Modeste Bahati reste l'autorité morale. S'ils étaient compétents, ils auraient déjà créer leur regroupement politique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Arrivée de Kagame à Bukavu: Les députés nationaux de l'UNC appellent leurs militants a « accueillir chaleureusement tous les visiteurs »
left
Article précédent Sud-Kivu: le président de la République Félix Tshisekedi est arrivé à Kavumu !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance