Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Échange entre le Premier ministre et le caucus des députés du Kongo Central

2019-10-08
08.10.2019
Provinces
2019-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/ilunga_ilunkamba_deputes_ne_kongo_19_000.jpeg -

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et les députés Ne Kongo

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé lundi 7 Octobre 2019 à la Primature avec le Caucus des députés nationaux et provinciaux ainsi que les Sénateurs originaires du Kongo central.

Il a été question d’envisager des solutions urgentes et idoines aux trois dossiers traités, à savoir la question d’arrêt de travail à la Congolaise des Voies Maritimes (CVM), des infrastructures pour le développement du Kongo Central et du scandale sexuel qui touche le sommet de la province.

En ce qui concerne la grève des agents de la CVM qui réclament plus de 20 mois d’arriérés de salaires, les élus du Kongo central lancent un appel à la reprise de travail à la CVM.

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a instruit le ministre du Portefeuille d’engager le dialogue social avec les syndicalistes de la CVM. Ces agents sont appelés au calme et de faire confiance au gouvernement qui va doter bientôt la CVM de sa propre drague du bief maritime Moanda – Kinshasa.

D’autres sujets sur la construction des infrastructures de base et le scandale sexuel au sommet de la province du Kongo central ont trouvé une attention particulière du chef du gouvernement

Le Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo central Dr Matusila, le vice-Premier ministre, ministre des ITPR Willy Ngoopos, le ministre du Portefeuille Clément Kuete ainsi que le ministre des relations avec le parlement Deo Nkusu, ont fait partie de cette délégation.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.10.2019 à 11:52
Quant au scandale sexuel dans la province, là où la province ferme les yeux et là où l'état congolais n'envoie personne devant la justice dessus, et comme ledit scandale a comme actrice principale une personne de nationalité canadienne, le Canada est aussi tenu de juger sa citoyenne dessus. À l'international des gens intenteront sûrement un procès le moment venu contre l'état canadien du même type que quand les soldats canadiens pris dans un scandale sexuel à l'étranger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.10.2019 à 11:40
Ces gens ont 20 mois d'arriérés de salaire et on leur dit d'être calme et d'avoir confiance au gouvernement et ce gouvernement leur promet une nouvelle drague pour leur travail. Mais il faut régulariser leurs salaires monsieur avant de parler de les utiliser encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le général Gabriel Amisi de l'armée terrestre accusé de trafic d'armes "blanchi"
left
Article précédent Est-il opportun de toucher à l’article 220 de la Constitution?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance