Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu: des assaillants de CODECO regroupés à Jiba affirment vouloir se rendre aux autorités

2019-10-08
08.10.2019
2019-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/asailantcadeco.jpg -

Des informations dignes de foi parvenues à buniaactualite.com font état d’un groupe d’assaillants de la milice CODECO actifs depuis décembre 2017 en territoire de Djugu qui s’est regroupé depuis la matinée de ce lundi 07 octobre 2019 à quelques kilomètres de la localité de Jiba, non loin d’une position de l’armée sur place.

« Ils disent qu’ils attendent le mot du gouverneur de province, Jean Bamanisa Saidi, pour déposer les armes et se rendre » affirme le chef du secteur de Walendu Pitsi, joint au téléphone.

Selon lui, même le chef de fil de la milice, un certain Ngadjolo, serait de la partie, une information non encore confirmée par des sources officielles.

Le gouvernement provincial a affirmé il y a quelques jours que des « contacts » étaient en cours avec le groupe rebelle et que ce dernier était favorable à un cessez-le-feu, à condition que l’armée suspende ses opérations en cours dans la région.

M. Ngadjolo, pour prouver sa bonne foi avait même relâché 7 otages enlevés par ses hommes lors d’une attaque sur le village de Maze.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: la population appelée à s’opposer à la modification de la constitution
left
Article précédent Goma : Martin Kobler insiste sur la reforme du secteur de la sécurité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance