Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Un nouveau crash d'un vol d'Ethiopian Airlines évité de justesse

2019-10-08
08.10.2019 , Addis-Abeba, Ethiopie
2019-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/ethiopian.jpg Addis-Abeba, Ethiopie-

Plus de peur que de mal sur le vol ET908 d’Ethiopian Airlines reliant la capitale sénégalaise Dakar à la capitale malienne, Bamako ce mardi 8 octobre 2019. Juste quelques minutes après son décollage de l’aéroport international Blaise Diagne près de Dakar, l’avion, un Boeing 767-300, a manqué de se crasher en raison d’un souci technique.

Un passager contacté par la rédaction du site Dakaractu explique que « dès le décollage, il y a eu un gros bruit et la climatisation a dégagé de la fumée à l’intérieur de la cabine. Tout de suite, l’avion a manqué de puissance pour monter ». Le pilote aurait tenté en vain de contacter la tour de contrôle, avant de manœuvrer pour faire demi-tour. « Tout s’est passé entre 8h20 et 8h30 minutes », précise l’interlocuteur.

Selon des images diffusées par le site spécialisé Newsaero, il semble que le moteur de l’appareil ait pris feu juste après le décollage. D’ailleurs, à en croire le passager témoin, il s’agit « d’un vieil avion dont la porte avait du mal à se fermer » et les secours, c’est à dire le dispositif d’extinction d’incendie avait du mal à fonctionner dès les premières minutes.

Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a toutefois été faite, notamment sur les causes de l’incident pour lequel une enquête a été ouverte par les autorités sénégalaises.

Cet épisode intervient alors que la compagnie éthiopienne, fleuron de l’aviation civile africaine, se remet d’un douloureux accident, avec l’un de ses Boeing, qui a coûté la vie à 157 personnes le 10 mars dernier. L’affaire est toujours pendante devant les tribunaux.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort du dernier éléphant d'Afrique au zoo de Guizeh
left
Article précédent Rwanda : Symbion Power a démarré la construction de la centrale à méthane du Lac Kivu (56 MW)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance