mediacongo.net - Actualités - Mort de Philippe Tome, le papa du "Petit Spirou"



Retour Culture

Mort de Philippe Tome, le papa du "Petit Spirou"

Mort de Philippe Tome, le papa du "Petit Spirou" 2019-10-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/spirou_19_0214.jpeg -

Le scénariste belge, co-créateur du personnage avec Janry, est décédé à l'âge de 62 ans.

Le monde de la bande dessinée est en deuil. Philippe Tome, de son vrai nom Philippe Vandevelde, est mort ce samedi 5 octobre 2019 à l’âge de 62 ans. Scénariste du “Petit Spirou” depuis 1987, il avait cocréé le petit personnage en tenue rouge avec le dessinateur Janry, alias Jean-Richard Geurts. Les causes de son décès n’ont pas été communiquées.“S’il y a un paradis pour les auteurs de Spirou, Rob-Vel, Jijé, Franquin et Nic viennent d’accueillir un nouveau. C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre la mort de Philippe Tome survenue hier à l’âge de 62 ans”, écrivait ce dimanche 6 octobre la page Facebook des ”“Amis de Spirou”. Une information confirmée par les éditions Dupuis dans un communiqué.

Dès 1982, le duo Tome et Janry s’était vu confier la série historique “Spirou et Fantasio”, avant de donner naissance à leur propre saga du “Petit Spirou” aux éditions Dupuis en 1987. Philippe Tome est aussi à l’origine des aventures de David Solomon dans “SODA”, policier de New York qui fait croire à sa mère qu’il est pasteur, dessiné par Luc Warnant, puisBruno Gazzotti et Dan Verlinden.

Le 18e et prochain tome des aventures du “Petit Spirou” signé de Tome et Janry doit sortir le 15 novembre prochain. Intitulé “La vérité sur tout!”, il promet des “révélations inattendues sur des ‘vérités’ dissimulées ou malheureusement ignorées...”, assure la maison d’édition.

Résultat de recherche d'images pour "philippe tome"

 


Huffington Post / MCP, via mediacongo.net
204 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !