mediacongo.net - Actualités - Insécurité à l'Est: le conseil national de sécurité soumet un plan sécuritaire commun aux cinq provinces concernés



Retour Société

Insécurité à l'Est: le conseil national de sécurité soumet un plan sécuritaire commun aux cinq provinces concernés

Insécurité à l'Est: le conseil national de sécurité soumet un plan sécuritaire commun aux cinq provinces concernés 2019-10-09
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/conseil-national-de-securit-laprunelle-mediacongo.jpg -

Conseil de Sécurité autour du chef de l'Etat ce mercredi. (© Prunelle RDC Info)

Un plan sécuritaire commun pour toutes les cinq provinces touchées par l’insécurité a été présenté dans le conseil national de sécurité élargie aux gouverneurs des dites provinces.

C’est ce que nous pouvons lire dans le communiqué final après le conseil de sécurité tenu à Bukavu ce mercredi 9 octobre 2019 et présidé par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Selon le professeur Aimé Ngoy Mukena, Ministre de la Défense Nationale et des anciens combattants, qui a lu ce communiqué devant la presse. Ce plan stratégique présenté au cours de ce conseil de sécurité comprend plusieurs mesures à mettre en oeuvre pour enfin rétablir la paix dans ces provinces concernées.

Il s’agit entre autres: « mise en place d’un plan DDDR clair dans un meilleur délai, avec indication des coûts y afférents, stratégique et schéma de réinsertion; mise à disposition des moyens conséquents pour les gouverneurs ; l’appui de l’appareil judiciaire en équipement, renforcement de l’autorité de l’État; identifier par les services de renseignements et les communautés les tireurs des ficelles dans la manipulation des groupes armés pour qu’ils soient jugés et servir d’exemple;... »

Cette réunion s’est tenue après celle du Conseil Provincial de Sécurité tenue ce mardi et qui réunissait plusieurs membres impliqués dans la sécurité en province.

Après cette étape, le Président Tshisekedi devrait se rendre dans la région de Beni ce jeudi, le principal enjeu reste là aussi la question sécuritaire.

Honneur-David Safari (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC

2019-10-9-08-08-18_Conseil_national_securite_reuni_a_Bukavu.jpg.pdf (0.36Mb)

.pdf
1179 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Rougeole : près de 4000 morts déjà enregistrés en RDC

Santé ..,

Beni: interdites d’accès aux zones rouges par l’armée, des forces vives demandent plus des...

Provinces ..,

Coopération : l’axe Chine-RDC reste stratégique

Economie ..,

Beni: l’armée interdit aux civils le trafic sur la route Mbau-Kamango et d’ autres zones...

Provinces ..,