mediacongo.net - Actualités - Espace : Des astronautes créent le premier steak imprimé en 3D sur l’ISS



Retour MC Geek !

Espace : Des astronautes créent le premier steak imprimé en 3D sur l’ISS

Espace : Des astronautes créent le premier steak imprimé en 3D sur l’ISS 2019-10-09
Insolite
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/steak_19_0214.jpg -

Imprimer des steaks en 3D, une solution (un peu) plus simple que d’emporter un troupeau de vaches sur la station spatiale internationale, et qui pourrait avoir des conséquences à long terme pour l’humanité. 

Faire “pousser” un steak de bœuf en orbite à près de 400 km de la Terre, c’est désormais possible, avec cette première technologique rendue possible par la start-up israélienne Aleph Farms et les astronautes russes de l’ISS.

Le 26 septembre dernier, les scientifiques présents à bords de la station spatiale internationale ont en effet réussi à produire en laboratoire un steak de viande plus vrai que nature. Grâce à des tissus bovins prélevés sur Terre, et cultivés grâce à une bio-imprimante 3D capable de simuler artificiellement la régénération cellulaire, l’opération pourrait non seulement permettre aux astronautes de manger davantage de viande au cours de leurs prochaines missions, mais assurerait aussi à l’Humanité une perspective nouvelle concernant la réduction de la consommation de viande et des gaz à effet de serre. 

En plus de ne nécessiter aucun abattage animal, l’impression de la viande en 3D requiert aussi beaucoup moins d’eau qu’un steak classique, comme l’explique Didier Toubia, cofondateur et directeur général d’Aleph Farms : “Nous pouvons potentiellement fournir une solution puissante pour produire la nourriture plus proche de la population qui en a besoin, au moment exact et au bon moment. Dans l’espace, nous n’avons pas 10 000 ou 15 000 litres d’eau pour produire un seul kilo de bœuf. Cette expérience commune marque un premier pas important dans la réalisation de notre vision visant à assurer la sécurité alimentaire des générations futures, tout en préservant nos ressources naturelles”. De quoi repenser profondément l’élevage intensif animal, promet l’entreprise, qui espère bientôt pouvoir commercialiser sa viande imprimée sur Terre, auprès du grand public.


JDG / MCP, via mediacongo.net
440 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Comment les Gafa tissent leur toile dans la santé
AUTOUR DU SUJET

Avec la viande de brousse, des chasseurs occasionnels augmentent leurs revenus

Société ..,

Beni: les bouchers haussent le prix de la viande sans en informer les autorités, le maire...

Provinces ..,

Mbandaka : la viande de chien très prisée par la population

Insolite ..,

Ebola : vers l’interdiction de la consommation de la viande boucanée

Santé ..,