Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele: sit-in devant le Gouvernorat des anciens agents du gouvernement provincial

2019-10-10
10.10.2019
2019-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/sitintshopo.jpg -

À Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, les agents du gouvernement provincial sortant du Haut-Uele sont en sit-in depuis tôt le matin de ce jeudi 10 octobre devant le cabinet du gouverneur de Province ( ex La cruche) pour réclamer le payement de leurs arrières de 5 mois de salaires et indemnités de sortie de six mois.

À travers leur mémorandum lit devant le public et adressé au gouverneur Christophe Baseane Nangaa, ces agents expliquent la réponse à leurs revendications ne pas une faveur sollicitée, mais un droit juridiquement protégé par la loi et le règlement de la Rdc que le Gouverneur en est le garant au niveau de la Province du Haut-Uele, vue que jusqu’à présent ils sont couverts par un arrêté les nommant et qui demeure jusqu’à ce jour valide mais regrettent le fait qu’ils sont marginalisés par rapport à ceux-là qui n’ont pas d’actes juridiques, faisant référence à l’ASBL "HAUT-UELE D’ABORD"; les collaborateurs expédiant les affaires courantes du cabinet CBN et ceux des ministres provinciaux n’ayant pas d’actes juridiques qui lient avec les cabinets politiques.

Ce personnel de l’Exécutif Provincial sortant se dit testé unanime de constater qu’après différentes démarches et pourparlers par l’entremise de délégués de l’actuel chef de l’exécutif provincial, en l’occurrence le Ministre Provincial des Finances et le Directeur Provincial de l’ANR du Haut-Uele, les élus provinciaux, malheureusement d’après ces revendiquents, leurs démarches ont accouché d’une souris.

"Toutes les promesses nous faites deviennent difficiles à avaler. Cette façon de nous traiter, nous pousse à conclure qu’on n’est pas des humains et nous poussera à chaque fois que nous sommes menacés, d’entreprendre des actions citoyennes jusqu’à ce que nous serons rétablis dans nos droits légitimes ", peut-on lire dans ce document de 7 pages consultés par Orientalinfo.net.

Ils ont aussi rappelé au gouverneur Baseane Nangaa qu’il n’est jamais tard de mieux faire.


Oriental Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : le Gouverneur Pieme évalue ses ministres lors des commissions budgétaires
left
Article précédent Carly Nzanzu Kasivita: « La priorité du "Raïs" est la paix et la stabilisation de l’Est en général et de Beni en particulier »

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance