mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi à Beni: « je suis sûr qu'avant la fin de cette année, l’épidémie d’Ebola sera complètement finie »



Retour Santé

Félix Tshisekedi à Beni: « je suis sûr qu'avant la fin de cette année, l’épidémie d’Ebola sera complètement finie »

Félix Tshisekedi à Beni: « je suis sûr qu'avant la fin de cette année, l’épidémie d’Ebola sera complètement finie » 2019-10-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/fatshi_ebola_19_0214.jpg -

L'épidémie d'Ebola est en voie d'être déclarée finie en République démocratique du Congo. Confirmation faite ce jeudi 10 octobre 2019 à Beni par le président de la république lors d'un meeting.

A cet effet, Félix Tshisekedi a déclaré avoir échangé avec les équipes de la riposte contre l'épidémie d'Ebola, dirigées par le Professeur Docteur Jean-Jacques Muyembe, qui parlent de l'absence de nouveaux cas d'Ebola ces derniers temps dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu,hormis celle d'Ituri qui enregistre encore des cas.

Tout en félicitant la population du Nord-Kivu et fu Sud-Kivu pour avoir éradiqué l'épidémie de leurs provinces, il a appelé au renforcement des mesures recommandées par les agents de santé pour que l'épidémie n'y revienne pas. Il a surtout insisté pour le Nord-Kivu qui est proche de la province de l’Ituri. Optimiste, le président de la république a déclaré qu'avant la fin de l'année en cours, l’épidémie d’Ebola sera complètement finie en RDC.

Pour montrer le bon exemple, le président de la république, avant de monter sur le podium avec son épouse, s'est lavé les mains pour se prévenir contre la contamination au virus Ebola


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
956 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

« Plus de 1,5 milliard USD ramenés », la déclaration du chef de l’Etat qui fait polémique...

Sur le net ..,

Diplomatie: discussion "très cordiale" et "constructive" entre Sophie Wilmès et le président...

Politique ..,

Groupes armés à l'est : Emmanuel Macron annonce un soutien opérationnel de la France

Politique ..,

« Justice sera faite dans notre pays, mais pas n’importe comment » (Félix Tshisekedi)

Société ..,