mediacongo.net - Actualités - Beni : Félix Tshisekedi promet de poursuivre la permutation de la chaîne de commandement des FARDC



Retour Provinces

Beni : Félix Tshisekedi promet de poursuivre la permutation de la chaîne de commandement des FARDC

Beni : Félix Tshisekedi promet de poursuivre la permutation de la chaîne de commandement des FARDC 2019-10-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/tshisekedi_felix_bukavu_19_002.jpg -

Au cours d’un meeting, au rond-point du 30 juin de Beni, le président de la République s’est engagé à parachever son projet de permuter le commandement militaire des forces armées de la RDC afin de donner un nouveau souffle à la riposte contre les rebelles qui écument ce territoire depuis plusieurs années. Félix Tshisekedi a de nouveau  sensibilisé les habitants de Beni à collaborer avec l’armée nationale, en dénonçant toutes les forces négatives.Amédée MK

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a effectué, le jeudi 10 octobre, une visite éclair dans la ville de Béni, dans la province du Nord-Kivu.  Le chef de l’État a, aussitôt arrivé à Beni, présidé une réunion du Conseil provincial de sécurité pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans ce territoire, en particulier et celle du Grand-Nord, en général, rapporte la cellule de communication de la présidence de la République.

En effet, l’objectif de cette escale du président de la République dans cette ville meurtrie était d’évaluer la situation sécuritaire dans cette partie du pays sans cesse confrontée à l’activisme des groupes armés.

Selon la dépêche de la cellule de communication de la présidence de la République, des milliers de Congolais du grand nord ont réservé un accueil enthousiaste au premier citoyen de la RDC. Venus de Beni-Ville, de Butembo et de plusieurs localités environnantes, les habitants du Grand Nord ont pu communier avec le chef de l’État.

Au cours de ce meeting, le Chef de l’État a rassuré les populations du grand nord de sa détermination à user de tout son pouvoir, jusqu’au sacrifice suprême, pour rétablir une paix durable et définitive dans cette partie du pays. À ce propos, le chef de l’État a annoncé l’effectivité et la poursuite de l’opération de permutation de la chaîne de commandement  des FARDC dans ce territoire afin de redonner un nouveau souffle aux forces loyalistes, susceptibles d’en venir à bout des forces négatives qui écument cette partie du pays.

Le président de la République a promis que des moyens conséquents seront mis à la disposition des FARDC pour éradiquer  tout mouvement insurrectionnel. Pour ce faire, Félix Tshisekedi a exhorté la population locale à collaborer avec les Forces Armées de la RDC, en dénonçant tout mouvement suspect pouvant semer l’insécurité. Il a, à cet effet, appelé la société civile locale, les notables  et les chefs coutumiers à sensibiliser la population, particulièrement la jeunesse à se désolidariser des groupes armés.

Parlant de l’épidémie à virus Ebola qui sévit dans ce territoire contre les populations, le président de la République a rassuré la foule des efforts qui sont en train d’être fournis pour endiguer cette maladie. Bien plus, faisant foi au dernier rapport de l’équipe de la riposte, le chef de l’État croit en l’éradication de cette épidémie d’ici à la fin de l’année 2019.

Quant aux projets de développement notamment ceux des infrastructures de base, le président de la République a salué  l’exécution en cours de plusieurs projets, notamment la réhabilitation de la route Beni-Irengeti. Félix Tshisekedi espère qu’avec la fin de l’épidémie et la pacification de Beni, le gouvernement de la République pourra désormais amorcer de grands projets de développement de cette partie de la République.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
2273 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 11.10.2019 à 11:13

À la fin de l'année qu'est ce qu'il aura encore à dire qu'il n'a pas encore dit? À moins qu'il se redise sur ses dires.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwetu | KPA9K2V - posté le 11.10.2019 à 10:39

Bravo au président de la République pour ve courage. Fatshi béton, nous sommes derrière vous.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 11.10.2019 à 09:22

Mr 15% a des beaux discours, mais lui-même ne croit même pas à ses dires, cas de la gratuité de l'enseignement que lui-même a déclaré a la presse internationale qu'il ne savait pas si elle va réussir....Si tu es sincère avec toi-même Tshilombo, vas d'installer à Beni et ça sera un message fort de la fin de la guerre. Pantin marionnette. Fayulu y passe des nuits entières sur Beni et Kabila aussi le faisait. Mais pourquoi Elilingi ya Pamba fui Beni depuis la campagne ? Hier à Beni, toute l’armée était autour du boulevard Nyamwisi. Et Trichekedi avait trop trop trop peur ! Une peur bleu. Soki ozalaki mobali, il a fallu olala na Beni même pour une semaine….Trop de...

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 11.10.2019 à 09:13

Felix a promis d'installer l'Etat-Major de l'Armée à Beni, rien. A Bukavu il dit que je suis prêt pour mourir à cause de la paix à l'Est. A Beni, il dit que la guerre sera finie d'ici Décembre 2019. Mais curieux, un Mr qui est prêt a mourir pour l'instauration de la paix à l'Est, prend fuite, sans raison, sans dormir pour écouter les notables du coin et parler avec la population locale. L'un de ses Conseiller, nous avait déjà dit depuis Bukavu que le Président a peur pour son voyage de Beni et il ne pas sûr d'y passer même une seule nuit là-bas par crainte des représailles des rebelles..kiekiekiekiekie. Mr 15% a des beaux discours, mais lui-même ne croit même pas à ses...

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 11.10.2019 à 08:31

Vas t'installer et l’État-major là-bas pour voir clairement la machination de ton maître KAGAME et ses valets.c'est simple que cela. De quoi as-tu peur,tu as dit que tu es prêt à sacrifier ta vie pour la paix.

Non 5
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Beni : la Nouvelle Société Civile Congolaise salue l’opération de traque des rebelles Ougandais

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Opération Sokola 1 à Beni : L’armée neutralise 25 Combattants Adf et enregistre 6 pertes...

Provinces ..,

Opération contre les FDLR: l'armée affirme avoir tué un nouveau chef des rebelles hutus...

Provinces ..,

Beni: 4 civils tués et quelques blessés dans une attaque des ADF à Eringeti

Provinces ..,