Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Scandale sexuel au Kongo-Central: Arrestation du directeur de cabinet du gouverneur

2019-10-11
11.10.2019
2019-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/nzeza-zi-ngeti-claude.jpg -

Au Kongo-Central, Claude Nzeza alias Zingeti, le directeur de cabinet du gouverneur vient d’être transféré à la prison centrale du Camp Molayi, à Matadi. Il est cité dans l’affaire du scandale sexuel du Kongo central.

C’est un véhicule banalisé qui embarque Claude Nzeza. Il est environ 6 heures à Matadi. Destination: la prison du Camp Molayi. Il y va réjoindre les policiers accusés d’être impliqués dans l’affaire Justin-Mimi.

Directeur et policiers sans privilèges de poursuites

Depuis fin août, le directeur de cabinet du gouverneur suspendu Atou Matubuana était dans le collimateur de la justice. A cause du rejet du requisitoire du procureur général près la Cour de cassation, il ne pouvait plus répondre à la convocation lui adressée. Malheureusement, la justice le rattrape.

Depuis le rejet de son réquisitoire, il y a eu disjonction des poursuites, le procureur général Flory Kabange a renvoyé le dossier au parquet général du Kongo central. Ce qui permet au procureur général Arthur Ilunga d’interpeller Zingeti en poursuivant l’instruction de ce dossier à son niveau. Du coup, cela lui donne aussi l’occasion de poursuivre les policiers mis en accusation.

A en croire une source digne de foi, le directeur de cabinet est cité parmi les personnes impliquées dans le scandale sexuel du 25 août dernier. C’est lui qui aurait planifié une partie de cette action, en donnant à quelques heures du scandale sexuel des directives et mise en place aux policiers arrêtés .

Si l’affaire est envoyée en fixation, cela pourrait confirmer ou infirmer au cours de l’audience devant le tribunal, la conclusion du procureur général Kabange relative à la désignation du gouverneur Matubuana comme commanditaire de cette opprobre, qui lui jouit jusqu’à ce jour du privilège des poursuites.


Infobascongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 11.10.2019 à 16:53
La méchanceté est congolaise C'est vraiment sadique, le coup et le traitement subi au Vice-Gouverneur par les autorités Kongolaises (Gouverneur, DIRECAB, ANR, Policiers, etc Même le Diable n'a pas atteint leur niveau C'est inouïe, c'est dramatique, c'est un cauchemar !! Ils s'amusent à regarder la nudité et les rapports sexuels de leur Papa Est-ce la fin du Royaume Kongo ou quoi! Oh, God Forbide !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 11.10.2019 à 16:01
Quelque soit la durée de la nuit, le soleil apparaitra. Comme nous n'allons pas fouiner dans le passé, mais ce présent le rattrapera malgré leur immunité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 11.10.2019 à 14:21
Est pris qui croyait prendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.10.2019 à 14:08
Voilà encore un coin où l'on a perdu toute crédibilité bakongo ! Faudra-t-il aller dans les fonds-fin villages encore non lingalalisés pour recruter des enfants aux valeurs ancestrales mukongo et les faire grandir pour remplacer ces urbano-bakongo pollués?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 11.10.2019 à 13:44
Distraction! Tshilambeau Trichekedi va s'occuper de ca apres. Il pleur d'abord son chauffeur et son blindé calsinés au Maniema Avertissement 1

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: De retour dans sa province, Jean Bamanisa reste optimiste et déterminé à mettre fin à l’activisme de groupes armés
left
Article précédent Ituri : des détenus candidats à l’amnistie réclament leur libération à Bunia

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance