Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial de Rugby : Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie annulés à cause d'un typhon

2019-10-10
10.10.2019
2019-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/alivereti_raka_joeur_francais_rugby_19_000.png -

Le typhon Hagibis, qui doit toucher le Japon en fin de semaine, pousse les organisateurs du Mondial de rugby à annuler les matches Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie qui étaient prévus samedi.

Les matches Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie, qui devaient se disputer samedi à Yokohama et Toyota, ont été annulés jeudi 10 octobre par les organisateurs de la Coupe du monde de rugby, en raison du typhon Hagibis qui doit toucher en fin de semaine la mégalopole de Tokyo.

"Nous avons décidé d'annuler certains matches en nous basant sur les dernières prévisions météo dont nous avons eu connaissance ce matin", a déclaré Alan Gilpin, le directeur du Mondial. En cas d'annulation, le règlement prévoit que le match est considéré comme nul (score 0-0). Chaque équipe se voit accorder deux points au classement.

"C'est regrettable mais nous avons pris la bonne décision, car la sécurité est notre priorité numéro un", a assuré jeudi Alan Gilpin.

Le match Irlande-Samoa, prévu également samedi à Fukuoka, a lui été maintenu, comme la rencontre Australie-Géorgie, prévue vendredi à Shizuoka.

"Nous n'avons absolument aucun regret. Ce que nous avons vu au cours des trois premières semaines nous conforte dans le fait que c'était la bonne décision de venir au Japon", a affirmé Alan Gilpin, également directeur organisationnel de World Rugby, la fédération internationale.

Interrogations

Il s'agit de la première annulation de matches de l'histoire de la Coupe du monde de rugby, épreuve créée en 1987. À dix mois des Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août 2020), cette annulation va relancer les interrogations sur la capacité du Japon à accueillir des grandes compétitions internationales en raisons des conditions naturelles et climatiques.

Le typhon Hagibis, l'un des plus puissants des dernières décennies dans la région, devrait toucher ce week-end une large partie du Japon, où sont programmés plusieurs matches de la Coupe du monde de rugby ainsi que le Grand Prix de F1 du Japon sur le circuit de Suzuka, situé au sud-ouest de Tokyo.

Quelque 70 000 spectateurs, parmi lesquels de nombreux supporters des deux équipes, devaient assister à la rencontre Angleterre-France à Yokohama, dans la banlieue sud de la capitale, alors que le stade de Toyota où était programmé Nouvelle-Zélande-Italie peut accueillir 50 000 spectateurs.

Japon-Écosse menacé

Le match Angleterre-France devait opposer deux équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde. L'annulation du match entrainant un match nul entre les deux équipes (0-0), l'Angleterre terminera en tête de la poule C, devant la France.

Le résultat nul entre la Nouvelle-Zélande et l'Italie qualifie les All Blacks pour les quarts de finale. Les doubles champions du monde terminent en tête de leur poule devant l'Afrique du Sud.

Un autre match, Japon-Écosse, programmé dimanche à Yokohama, est également sous la menace du typhon. Cette rencontre sera décisive dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Aucune décision n'a été annoncée pour ce match.

Les autres rencontres de la fin de semaine sont programmées dans le sud du Japon et sur l'île de Kyushu.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8369 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fecofa : en vue de préparer le match RDC-Cameroun du 6 septembre 2014, Florent Ibenge a rendu publique la liste de 104 joueurs présélectionnés des Léopards séniors
left
Article précédent Le match Sanga Balende-V.Club renvoyé à dimanche au stade Kashala Bonzola

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance