Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: « Nous devons éradiquer l’insécurité et Ebola pour attirer les investisseurs dans la région » (Carly Nzanzu Kasivita)

2019-10-11
11.10.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/nzanzu_kasivita_carly_19_002.jpg Beni, Nord-Kivu-

Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur de la province du Nord-Kivu

Dans une rencontre avec plusieurs couches sociales dans la salle bicentenaire, à Beni ce vendredi 11 octobre 2019, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly, a démontré devant une foule immense venue pour l’écouter que la maladie à virus Ebola et l’insécurité doivent être éradiqués car handicapent le développement de la région.

« A chaque tentative de chercher les partenaires pour investir dans la région, ils nous disent que Beni est une zone rouge et c’est pourquoi ils ne viennent pas. Je demande à tous de fournir des efforts pour les éradiquer dans un temps record. Je demande donc à la population de collaborer avec les forces de sécurité et avec les équipes de la maladie à virus Ebola »_ explique le gouverneur.

Nzanzu Kasivita Carly, demande donc à la communauté tout entière de sensibiliser tous les citoyens qui se retrouveraient dans des groupes armés négatifs pour que la paix soit une réalité à Beni.

Au de la de la sensibilisation, celui-ci appelle tout le monde à la vigilance.

Par ailleurs le gouverneur indique qu’au moins 3 semaines viennent de s’écouler sans qu’un cas positif Ebola soit enregistré à Beni. L’autorité provinciale appelle insiste sur la vigilance et le respect des règles d’hygiène pour couper complétement la chaine de transmission de cette maladie et l’éradiquer complétement dans la région.

Roger Kakulirahi, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Province Orientale : Quatre morts et neuf enfants kidnappés dans une attaque de la LRA à Bili
left
Article précédent Décentralisation: le processus est mitigé plus de 10 ans après son lancement

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance