mediacongo.net - Actualités - Crash de l'Antonov transportant des membres de la présidence : La météo invoquée comme cause de l'accident



Retour Société

Crash de l'Antonov transportant des membres de la présidence : La météo invoquée comme cause de l'accident

Crash de l'Antonov transportant des membres de la présidence : La météo invoquée comme cause de l'accident 2019-10-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/crash_antonov_19_0214.jpg -

Photo d'illustration du crash d'un avion militaire Antonov 26 à l'aéroport de Mavivi (Beni), le 24 décembre 2018. (© DR)

« La météo était exécrable hier sur cette route. Mon Commandant qui faisait Goma-Kin m’avait envoyé une image impressionnante des conditions de givrage,Icing, orage », écrit sur son compte Twitter Gueda Yav Wicht, pilote et patronne de Mwant Jet.

Après la disparition d’un « avion cargo de type antonov 72 affrété par la Force aérienne de la RDC, assurant la logistique présidentielle ce jeudi 10 octobre 2019 », l’Autorité de l’aviation civile (AAC) a annoncé que « 4 membres d’équipage et 4 passagers civils et militaires » étaient à bord.

« Parti de Goma à 13 h 32 temps universel », cet avion, qui devrait atterrir à Kinshasa à 16h43′ TU, « a perdu contact avec le centre de contrôle en route (CCR) à 14 h 31 TU, soit 59 minutes après son décollage », avait précisé le communiqué.

Mais des sources ont confirmé à TOP CONGO FM que le chauffeur principal du Président de République, le surnommé Maréchal, une dizaine de ses gardes, 9 collaborateurs civils et des véhicules, étaient aussi à bord.

« Vendredi sombre, vendredi de pleurs! L’Eternel vous a repris. Même toi Maréchal tu n’as pas su résister à cette volonté divine. Mon ami, je ne te reverrai donc plus conduisant le chef… Dormez en paix », a écrit sur compte Twitter Michée Mulumba, assistant personnel du chef de l’État.

Épave retrouvée à Kasese

L’épave de cet avion a été retrouvée vers Kasese au territoire de Punia dans la province du Maniema.

Le ministre provincial de l’Intérieur du Maniema, Roger Kibwasha affirme, sur TOP CONGO FM, que « des équipes ont été dépêchées sur le lieu pour s’enquérir de la situation ».

Deuxième personnalité du Cap pour le changement (CACH), coalition ayant porté la candidature de Félix Tshisekedi à la présidence de la République, Tryphon Kin-kiey Mulumba estime qu‘ »après un tel accident qui frappe le cercle rapproché présidentiel et comme après d’autres accidents du même type, le Congo doit immédiatement inviter des experts internationaux en vue d’une enquête exhaustive, crédible, sans entrave en vue de sécuriser le futur ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.
2998 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 12.10.2019 à 10:55

Mais où sommes-nous ? Mes compatriotes, c'est bien dit au titre LA MÉTÉO (et quelqu'un dit avoir reçu des images en rapport avec la météo), posons-nous la question (ces images sont venues avant ou après le décollage de l'AN 72?) si c'est AVANT LE DECOLLAGE (A QUI LA FAUTE?) LE PILOTE ETAIT TÊTU. BON, C'EST L'AVIATION EN RDC, QUANT ON LEUR DIT DE MODERNISER LES ÉQUIPEMENTS AERONAUTIQUES, ILS REFUSENT et préfère mettre l'argent dans leurs poches. LA RDC TROU NOIR. ON DOIT CHANGER.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Les restes humains des victimes du crash de l’Antonov 72 peuvent enfin être remis aux familles...

Société ..,

Crash d’un petit-porteur au Sud-Kivu : le Ministre provincial des transports déplore le manque...

Provinces ..,

Pakistan : un Airbus A320 s'écrase sur un quartier résidentiel de Karachi, avec une centaine de...

Monde .., Karachi, Pakistan

Somalie : crash d'un avion kényan transportant du matériel médical

Afrique ..,