mediacongo.net - Actualités - Crash, Ebola et sécurité au menu de l'entretien entre Félix Tshisekedi et Jean-Claude Gakosso



Retour Politique

Crash, Ebola et sécurité au menu de l'entretien entre Félix Tshisekedi et Jean-Claude Gakosso

Crash, Ebola et sécurité au menu de l'entretien entre Félix Tshisekedi et Jean-Claude Gakosso 2019-10-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/gakosso_fatshi_19_0214.jpg -

Crash de l'Antonov A72, virus à maladie Ebola, sécurité, réfugiés de Yumbi au Congo-Brazzaville... ont constitué l'essentiel de l'entretien qui a eu lieu le vendredi 11 octobre 2019, dans la soirée, à l'Hôtel du gouvernement, entre le président de la RDC Félix Tshisekedi et le ministre des Affaires étrangères de la république du Congo, Jean-Claude Gakosso.

Le chef de la diplomatie du Congo Brazzaville était porteur d'une lettre du président Denis Sassou Nguesso à son homologue de la RDC, Félix Tshisekedi.

Dans cette correspondance, Denis Sassou Nguesso dit compatir avec le peuple de la RDC après la disparition, le jeudi 10 octobre 2019, de l'Antonov A72 qui assurait la logistique présidentielle.

 "Le malheur des Congolais de la RDC touche sensiblement leurs voisins du Congo d'en face, car le ciel est bleu entre les deux pays", a déclaré Jean-Claude Gakosso.

Les deux personnalités se sont, ensuite, penchées sur les questions  préoccupantes de sécurité au niveau sous régional. Il s'agit notamment de la question de la maladie à virus Ebola,qui demeure un danger pour les populations de l'Est de la RDC, et de l'insécurité qui anéantit les efforts de la riposte contre cette maladie.

"Il n'est pas normal que les équipes de riposte qui sauvent des vies soient la cible des groupes armés", déplore le président de la république du Congo et président en exercice de la Conférence internationale de la région des Grands lacs.

Il a été également évoqué les questions liées aux réfugiés de Yumbi, acceuillis à Brazzaville et qui souhaitent retourner chez eux en République démocratique du Congo.

L’ambassadeur de la république du Congo en poste à Kinshasa, Iya Ndoma Clément, ainsi que celui de la RDC à Brazzaville, Christophe Muzungu, ont également pris part à cette rencontre.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4266 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Bin Richard | LQEACAR - posté le 12.10.2019 à 18:17

Le vrai peuple congolais est debout,derrière toi son excellence monsieur le président fatshi !

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Crash de l’Antonov 72, la deuxième étape de l’enquête débute la semaine prochaine...

Société ..,

RDC : le pays des enquêtes sans suite

Société ..,

Crash de l'Antonov A72 : Le mystère demeure...

Société ..,

Antonov-72 : où en est l'enquête ?

Société ..,