Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Des tensions entre Joao Lourenço et son prédécesseur José Eduardo

2019-10-12
12.10.2019
2019-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/dos_santos_joao_19_0214.jpg -

Lors d’une déclaration ce Jeudi, le président angolais Joao Lourenço, qui entretient des relations très tendues avec son prédécesseur et ancien mentor José Eduardo dos Santos, a accusé des membres de son propre parti de financer une « campagne de déstabilisation » du pays. 

« Ceux qui ont détourné les ressources du pays (…) utilisent ces mêmes ressources (…) pour financer une campagne de déstabilisation, une campagne d’intoxication contre l’Angola », a déclaré Joao Lourenço à Luanda devant les jeunes de son parti, le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA), au pouvoir depuis 1975. »Cette campagne n’est pas contre le président de la République. Cette campagne est dirigée contre notre pays (…). Elle a été proposée par des nationaux, apparemment du MPLA – et je dis apparemment parce qu’ils ne se comportent pas comme tels – et qui ont encore le culot de parler au nom du peuple », a-t-il ajouté, sans citer de noms.Joao Lourenço dirige l’Angola depuis septembre 2017.

 Le nouveau président succédé à José Eduardo dos Santos, qui lui a passé le relais après trente-huit ans de règne. Il a rapidement pris ses distances vis-à-vis de son ancien mentor, et lancé une purge de grande ampleur dans l’administration et les entreprises publiques qui a visé notamment des proches de l’ex-chef de l’Etat, au nom de la lutte contre la corruption. Depuis, les relations entre la famille dos Santos et le président Lourenço sont exécrables.


afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Centre du Mali : le Premier ministre lance une opération de désarmement volontaire
left
Article précédent Afrique du Sud: l'ex-président Zuma va être jugé pour la première fois pour corruption

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance