Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L’Hôtel de ville veut mettre fin aux pratiques de « demi terrain » à Kinshasa

2019-10-12
12.10.2019
2019-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/vehicule_kinshasa_embouteillage_19_0214.jpg -

Une équipe d’agents du ministère provincial de transport sera bientôt déployée à travers pour traquer les taximen qui s’adonnent aux pratiques de demi terrain, qui consistent à segmenter un itinéraire officiel en plusieurs courses et d’en exiger des paiements

Selon le ministre provincial des transports, cette pratique de sectionnement des trajets est une forme de tracasserie et rançonnement de la population.

« Tous les propriétaires des véhicules personnes physiques et morales ont l’obligation de se conformer à l’arrêté interministériel du 19 octobre 2018 fixant le taux des droits, taxes et redevances à percevoir à l’initiative du ministère de tutelle de s’acquitter des taxes et redevances notamment le certificat de contrôle technique du premier et deuxième semestre 2019, de l’autorisation de transport des personnes et des biens », a fait savoir à TOP CONGO FM, le ministre Mbokoso Amous qui regrette le retour en force de cette vieille pratique. 

« Cette pratique a comme conséquence la hausse illicite des tarifs. Je rappelle aux propriétaires et conducteurs des véhicules commis au transport, qui font souffrir la population par ces mauvaises pratiques,  que les agents de la division urbaine des transports et communications seront déployés à partir de ce lundi 14 octobre 2019 sur toutes les artères de la ville de Kinshasa pour contrôler les véhicules en règle avec les actes susvisés et réprimer le comportement ci-haut décrié


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 13.10.2019 à 10:30
Cette image ne correspond pas a ce theme, et comme l'image frappe plus ca nous fait penser au bouchon, qui est aussi un bon sujet a en parler .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 13.10.2019 à 10:29
c'est quoi ce pays, à Goma, à Bukavu c'est pire ce phenomène, les passagers sont à la mercie des convoyeurs voyou ces derniers vous déposent où ils veulent surtout le soir CES AGENTS DEPLOYES NE FERONT RIEN MAIS LOCCASION POUR EUX DE TOUCHER A LA CORRUPTION ...RIEN NEST REGULE DANS CE PAYS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 12.10.2019 à 21:43
Des mesures sans mise en application. Ou en sommes nous avec avec l'arrete sur l'interdiction des sachets en plastique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 12.10.2019 à 18:47
Ca ne sert a rien de prendre de mesures spectaculaires qui frappent aux yeux mais creuses a l'intérieur. Mettez en place vos taxi qui fonctionnerons comme des taxis cad, qui accompagnent les clients devant leurs parcelles, rien forcer les choses, le demi terrain disparaitront. Juste un peu d'imagination.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 10 ans de massacre de Gatumba : HRW réclame justice
left
Article précédent En RDC, un officier de l’armée jugé pour crimes contre l’humanité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance