mediacongo.net - Actualités - Beni: l’armée interdit aux civils le trafic sur la route Mbau-Kamango et d’ autres zones rouges



Retour Provinces

Beni: l’armée interdit aux civils le trafic sur la route Mbau-Kamango et d’ autres zones rouges

Beni: l’armée interdit aux civils le trafic sur la route Mbau-Kamango et d’ autres zones rouges 2019-10-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/ekenge_sylvain_general_19_008.jpeg -

Le Général de Brigade Sylvain Ekenge

Les Forces Armées de la République Démocratiques du Congo(FARDC) ont annoncé samedi 12 octobre l’interdiction pour des populations civiles d’accéder dans des zones rouges sans son autorisation.

L’armée s’est ainsi exprimée pour éviter et limiter les pertes en vies humaines des civils causées par des ADf actifs dans la région depuis des années.

D’après le Général de Brigade Sylvain Ekenge, deuxième personnalité de la cellule de communication des forces armées de la RDC en charge des opérations, outre la fréquentation des zones rouges, la présence de toute personne civile dans les campements militaires pour quelque raison que ce soit est suspendue.

La nouvelle a été rendue publique par cette autorité militaire devant la presse au camp de l’Ozacaf à Beni.

Pendant des opérations, seuls les militaires peuvent fréquenter les zones déclarées zones rouges.

L’armée campe sur sa décision de voir ces mesures être respectées.

Pour ce faire, le militaire prévient que tout récalcitrant à la mesure sera considéré comme ennemi.

Pour Sylvain Ekenge, il n’est pas tolérable que les civils accèdent dans des zones rouges notamment sur l’ axe routier Mbau-Kamango et l’utiliser sans l’apport des militaires pour leur sécurité.

«Nous n’acceptons pas que les civils puissent accéder à cet axe jusqu’à ce que l’autorité politico-administrative donne l’ordre de le faire sur proposition de l’armée. Que les civils nous aident à les sécuriser. Qu’ils respectent cette mesure et ne contournent plus nos positions si non ils seront considérés comme ennemis », a expliqué Sylvain Ekenge devant la presse

Pour ce fait l’armée met en garde tout celui qui va encore une fois tenter accéder à des sites militaires dans des zones rouges.

«Si quelqu’un fait encore cela,  il sera considéré comme ennemi et arrêté par nos forces. On ne peut pas comprendre que des femmes civiles puissent fréquenter des positions militaires pour vendre quoi que ce soit, c’est inacceptable » , dixit le Général de Brigade.

Il déplore l’attitude de certains civils qui s’infiltrent expressément dans des zones opérationnelles, notamment à Mayangose et environs.

«Accéder seul dans des zones rouges sous opérations militaires, c’est suicidaire. Il faut toujours demander une permission à l’autorité militaire ou politico administrative que l’on puisse vous accompagner faute de quoi vous risquez la mort », conclut le général de brigade Sylvain Ekenge.

Roger Kakulirahi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1119 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ça tue toujours à Beni. Congolais, où est ton frère?

Provinces ..,

Beni : « L'armée envisage de réajuster les dispositifs de protection des agglomérations...

Provinces ..,

Beni: une nouvelle attaque des ADF fait 5 morts à Mayimoya

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : la Nouvelle Société Civile Congolaise salue l’opération de traque des rebelles Ougandais

Provinces .., Beni, Nord-Kivu