mediacongo.net - Actualités - Ebola: nouveau cas positif enregistré à Beni après environ 3 semaines



Retour Santé

Ebola: nouveau cas positif enregistré à Beni après environ 3 semaines

Ebola: nouveau cas positif enregistré à Beni après environ 3 semaines 2019-10-13
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/ebola_lutte_team_19_0214.jpg -

L’annonce est du coordonnateur de la riposte dans la sous coordination de Beni dans un point de presse co-animé par le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu ce samedi 12 octobre à Beni. 

Docteur Eddy Key indique que la Maladie à Virus Ebola (MVE) fait encore parler d’elle en ville de Beni après environ 3 semaines sans nouveau cas.

D’après des sources de la sous coordination de la riposte Beni, le cas diagnostiqué positif serait venue de Lwemba, en zone de santé de Mandima dans la pronvince de l’Ituri.

« Aujourd’hui nous venons d’enregistrer un nouveau cas positif Ebola dans la zone de santé de Beni. Le nouveau cas est venu de Lwemba, en zone de santé de Mandima en passant par Mangina pour atteindre Beni, cependant la zone de santé de Oicha reste silencieuse et la zone de Mutwanga vient de totaliser au moins 36jours sans cas », indique le Docteur Eddy Key.

De ce fait, la sous coordination de la riposte à Beni appelle la population à plus de vigilance pour que la chaine de transmission soit vite coupée.

Les aires de santé de Kanzuli, Ndindi, Congolio et Oicha qui sont plus proches de la province orientale ont du coup été  appelé a la plus grande vigilance .

Outre ces aires de santé, la sous coordination indique avoir lancé la nouvelle stratégie appelée « veille communautaire pour vaincre Ebola dans quelques jours », celle-ci consiste pour les habitants de se surveiller mutuellement surtout alerter sur la présence de tout visiteur  pour qu’il soit suivi dans les 21 jours.

Pendant ce temps le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu, dresse en dépit de ce nouveau cas un tableau positif de l’évolution épidémiologique.

Il indique que les équipes travail dur pour éradiquer la maladie. Il félicite par ailleurs la vigilance de ces dernières pour avoir identifié en temps record ce nouveau cas.

De passage dans la région de Beni, le Président tout comme le gouverneur de la province ont appelé la population à plus de  vigilance et à la collaboration avec des équipes de la riposte pour vaincre l’épidémie


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1775 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,