Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola: nouveau cas positif enregistré à Beni après environ 3 semaines

2019-10-13
13.10.2019
Provinces
2019-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/ebola_lutte_team_19_0214.jpg -

L’annonce est du coordonnateur de la riposte dans la sous coordination de Beni dans un point de presse co-animé par le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu ce samedi 12 octobre à Beni. 

Docteur Eddy Key indique que la Maladie à Virus Ebola (MVE) fait encore parler d’elle en ville de Beni après environ 3 semaines sans nouveau cas.

D’après des sources de la sous coordination de la riposte Beni, le cas diagnostiqué positif serait venue de Lwemba, en zone de santé de Mandima dans la pronvince de l’Ituri.

« Aujourd’hui nous venons d’enregistrer un nouveau cas positif Ebola dans la zone de santé de Beni. Le nouveau cas est venu de Lwemba, en zone de santé de Mandima en passant par Mangina pour atteindre Beni, cependant la zone de santé de Oicha reste silencieuse et la zone de Mutwanga vient de totaliser au moins 36jours sans cas », indique le Docteur Eddy Key.

De ce fait, la sous coordination de la riposte à Beni appelle la population à plus de vigilance pour que la chaine de transmission soit vite coupée.

Les aires de santé de Kanzuli, Ndindi, Congolio et Oicha qui sont plus proches de la province orientale ont du coup été  appelé a la plus grande vigilance .

Outre ces aires de santé, la sous coordination indique avoir lancé la nouvelle stratégie appelée « veille communautaire pour vaincre Ebola dans quelques jours », celle-ci consiste pour les habitants de se surveiller mutuellement surtout alerter sur la présence de tout visiteur  pour qu’il soit suivi dans les 21 jours.

Pendant ce temps le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu, dresse en dépit de ce nouveau cas un tableau positif de l’évolution épidémiologique.

Il indique que les équipes travail dur pour éradiquer la maladie. Il félicite par ailleurs la vigilance de ces dernières pour avoir identifié en temps record ce nouveau cas.

De passage dans la région de Beni, le Président tout comme le gouverneur de la province ont appelé la population à plus de  vigilance et à la collaboration avec des équipes de la riposte pour vaincre l’épidémie


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola: le deuxième vaccin testé dans certains quartiers de Goma
left
Article précédent Ebola : un plan de prévention activé dans le Nord-Kivu

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance