Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Côte d’Ivoire-RDC : Les Léopards s’inclinent face aux Éléphants

2019-10-13
13.10.2019
2019-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/leoprds_rdc_defaite_19_0214.jpg -

Les Léopards n’enchaînent pas ! Après le nul face à l’Algérie jeudi dernier (1-1), l’équipe nationale de la RDC s’est inclinée face à la Côte d’Ivoire à Amiens 1-3. Chadrac Akolo est le seul buteur côté Léopards.

Dans un stade de la Licorne sous la pluie battante, Léopards et Éléphants se livraient une rude bataille dès le coup d’envoi. Avec Bakambu, Muleka et Akolo d’attaque, N’Sengi Biembe se voulait d’être offensif. Portés vers l’avant, les Éléphants vont frapper en premier par Wilfried Canon à la 22e sur une passe décisive de Konan. Menés, la RDC se retrouvait très rapidement dos au mur. Les ouailles de Camara dominaient la première mi-temps de la tête aux pieds.

La défense rd congolaise prenait de l’eau de toutes parts à l’image de Jordan Botaka loin d’être dans le match. Pour concrétiser leur domination, les coéquipiers de Serge Aurier vont faire le break juste avant la fin de la première période. Servi par le virevoltant Wilfried Zaha, Nicolas Pepe s’en allait battre Parfait Mandanda pour le 2-0. Les Léopards étaient K.O debout.

En deuxième période, le coach des Léopards faisait trois changements coup sur coup pour apporter du sang neuf. Anthony Mossi prenait la place de Mandanda, moins rassurant, Kebano remplaçait Kakuta et Bolasie prenait celle de Muleka. Changements payant, Yannick Bolasie va mettre du feu dans la défense de la Côte d’Ivoire et servir Akolo qui va se charger de réduire le score, 1-2 à la 64e.

Rassurés, les coéquipiers de Bakambu remettaient les pieds sur le ballon se procurant des occasions sans pourtant les concrétiser. A 10 minutes de la fin, Chancel Mbemba cédait sa place à Kevin Mondeko. La RDC met la pression mais se fait surprendre en contre sur une perte de balle de Moutoussamy a la 93e. Assassin, Wilfried Zaha se joue de Jordan Botaka avant de battre Mossi d’une frappe chirurgicale. 3-1, l’arbitre sifflera la fin du match, les Léopards n’auront pas tenus toutes les promesses contre les Éléphants.


Footrdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 14.10.2019 à 16:03
N'oubliez pas qu'on a laissé l'équipe au 5ème rand africain et au 35ème rand mondial. Les matchs amicaux comptent aussi pour ce classement. Avec ce que nous commençons à voir, ………… on vous tiendra l'œil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 14.10.2019 à 11:09
Ekozalaka kaka boye!!!!! Bien joué sans gagné ne veut rien dire qu'on a perdu. Lorsqu'on pert un match, la note est zéro. Donc, 0+0+0+0= Libungutulu!!!!! On gagne aussi le match amical car c'est bon pour la moral de l'équipe. L'échec frustre…….

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 14.10.2019 à 05:03
Courage aux léopards,nous avons suivi le match tous les 3 bus qu'on a encaissé provenaient du latéral droit Jordan botaka,il est temps de pouvoir tenter par ISSAMA aussi. Courage au coach,courage a notre équipe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 13.10.2019 à 23:39
j'ai aimé l'équipe. Notre deuxième mi-temps était exceptionnelle et on a fait match nul

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant V.Club brûle la politesse à Sanga Balende (2-0) à la LINAFOOT
left
Article précédent Sur décision de la Caf, pas plus de 30.000 spectateurs pour le match V.Club-Mazembe du 24 août prochain au stade Tata Raphaël

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance