Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafot Ligue 2 : Guy Mafuta déplore la corruption des arbitres

2019-10-14
14.10.2019
2019-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/linafoot.jpg -

Le président de l’Athletic Club Dibumba, Guy Mafuta Kabongo est monté au créneau mercredi 9 octobre 2019 pour dénoncer le monnayage des matches par les professionnels du sifflet désignés pour officier les matchs du championnat de la Ligue Nationale de Football ligue 2 (LINAFOOT LIGUE 2).

"Football : l’arbitrage au Congo va décourager plus d’un. S’il faut budgétiser les arbitres lors de la préparation d’une rencontre sportive, on n’est pas sorti de l’auberge...TRISTE", a-t-il tweeté.

La réaction de ce mécène est intervenue à la suite du match perdu mercredi 9 octobre dernier par son club, face au FC Saint Hippolyte (0-1) au terrain de 6 mai, dans la ville de Bandundu, bien que cela ne soit pas la cause de ce coup de gueule.

En effet, Guy Mafuta Kabongo reproche au trio arbitral le fait de n’avoir pas bronché à deux reprises lorsque son équipe a obtenu deux pénalties. A en croire, certains journalistes présents lors de cette rencontre, les décisions arbitrales ont été plus d’une fois déconcertantes pour les deux clubs.

Selon une indiscrétion, le trio arbitral avait sollicité, de la part du président du FC Dibumba, une somme d’argent pour bénéficier des faveurs du sifflet. Demande qui, malheureusement n’a pas été exaucée.

Par ailleurs, la délégation du FC Dibumba a été menacée, dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre à l’hôtel par les personnes non autrement identifiées, a renseigné Cédric Mosongo, secrétaire général et sportif des Scorpions de Tshikapa.

Les protégés de Guy Mafuta Kabongo ont déjà joué 4 matchs dans cette compétition, dont deux victoires et deux défaites, rappelle-t-on.

Charles Masudi
Ouragan fm/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lupopo et Motema Pembe se neutralisent (1-1) à la LINAFOOT
left
Article précédent GP du Japon : Valtteri Bottas s'impose, Mercedes remporte son sixième titre chez les constructeurs

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance