Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : Deux corps sans vie retrouvés dans la chefferie de Bashu

2019-10-14
14.10.2019
2019-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/beni_beu_19_0214.jpg -

Deux corps ont été retrouvés le matin de ce lundi 14 octobre 2019 à Kivuwe, village situé à Karurume en chefferie de Bashu, territoire de Béni.

Le député Saidi Balikwisha, qui a alerté, précise que ces deux personnes seraient tuées dans la nuit du dimanche à ce lundi.

Il déplore par ailleurs la persistance de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu et dit avoir interpellé encore une fois les services de sécurité pour s’assurer de la sécurité de la population.

« Nous condamnons ce double assassinat. Nous venons de saisir urgemment les services pour qu’ils s’empregnent de la situation et nous disent ce qui serait a la base de cette hausse de criminalité dans ce coins de la chefferie des Bashu. Trop c’est trop ! Dans l’espace de 3 semaines, nous venons d’enregistrer plus de 6 cas d’assassinat dans ce milieu,c’est vraiment malheureux », a-t-il dit à Actu30.Info.

En outre, la société civile appelle les autorités à mener des enquêtes pour dénicher les auteurs des assassinats répétitifs à Beni en vue qu’ils soient déférés devant les instances judiciaires pour répondre de leurs actes.

Moise Kiputulu, l’un des membres de la société civile de Béni, invite la population à collaborer surtout avec les services de sécurité.

« Nous appelons les autorités à bien mener les enquêtes pour une suite favorable et que justice soit faite et appelons la population à collaborer avec les services de l’État pour démasquer les auteurs de l’insécurité dans ce coin de la chefferie de Bashu. Nous dénonçons et déplorons cette situation sécuritaire qui devient alarmante et demandons aux autorités de l’État de prendre leurs responsabilités de sécurisé les personnes et de leurs biens qui est une mission régalienne de l’État », a déclaré cet activiste des droits de l’homme.


ACTU30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu: Marie-Olive Lembe Kabila à Bukavu pour apporter son secours aux sinistrés des incendies de Kadutu et Nyamugo
left
Article précédent Pour stimuler les gens à l’écriture et à la lecture, bientôt une maison d’édition à Mbandaka

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance