Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Kinshasa: le premier ministre relance la construction du centre culturel d’Afrique centrale et de l’Ina

2019-10-14
14.10.2019
2019-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/ilunga-ilunkamba-a-visite-centre-culturel-et-artistique-sur-place-du-cinquantenaire.jpg -

Le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba a visité ce lundi la place du Cinquantenaire, concession située en face du Palais du peuple, où sera construit le Centre Culturel et Artistique pour les pays d’Afrique centrale. (© ACP)

En visite ce lundi 14 octobre 2019 sur le site devant abriter le centre culturel d’Afrique centrale, le premier ministre congolais, Ilunga Ilunkamba, a relancé les travaux de construction de cet édifice et des bâtiments de l’Institut national des arts (Ina), suspendus après un arrêté du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat du régime passé.

Il était accompagné lors de cette descente du ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Pius Mwabilu et celui de la coopération internationale, intégration régionale et francophonie, Guillaume Manjolo.

C’est le premier ministre qui a dévoilé la maquette de ces sitesqui prévoit deux grandes salles de spectacle d’une capacité de 2000 places et de 800 places. 10 autres salles seront construites pour abriter les auditoires des cours et dix autres pour servir de cadre aux techniques de multimédia et des bureaux pour opérateurs culturels congolais, fruit de la coopération sino-congolaise.

Les travaux de construction de ces immeubles vont se dérouler sur une période de 30 mois et le coût est évalué à 100 millions de dollars américains.

À cet effet, deux arrêtés ont été signés par le ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Puis Mwabilu et celui de la coopération internationale, intégration régionale et francophonie, Guillaume Manjolo. L’un, porte report du dernier arrêté suspendant les travaux et le deuxième sur la désaffectation d’une portion de terre en faveur de la coopération sino-congolaise.

C’est l’entreprise chinoise Beijing Urban Construction Group qui se charge des travaux de construction de ce centre qui sera en pole position en Afrique en termes de capacité.

Pour le ministre d’Etat, ministre à la Coopération internationale, Pépin Guillaume Manjolo, ce centre sera une source innovante pour le trésor public et va redonner à la RDC sa place de leader dans le monde de la culture africaine.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9090 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 15.10.2019 à 21:42
LE FILS DE CHARLES TAYLOR DU LIBERIA, AMI ET PARTENAIRE DE JOSEPH KABILA EST DEVENU PROPRIÉTAIRE DE CE TERRAIN, VOILA CE QUE KABILI A FAIT DE LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour stimuler les gens à l’écriture et à la lecture, bientôt une maison d’édition à Mbandaka
left
Article précédent Le film «Le Sida est une réalité » sort en Afrique du Sud

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance