Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du monde de Rugby : le japon, l'invité surprise des quarts de finale

2019-10-14
14.10.2019
2019-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/japon_joueur_rugby_19_000.jpg -

La Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud qui s'étaient bien cabossés en début de Coupe du monde avant de poursuivre leurs routes paisiblement jusqu'aux phases finales ont désormais rendez-vous en finale le 2 novembre, au Yokohama Stadium. C'est la finale prévisible. Sauf si…

Les Blacks sereins

Les Blacks ou les Boks. Les Irlandais étaient prévenus. Leur défaite surprise contre le Japon n'a pas changé grand-chose. Avec le jeu chirurgical de leur pack, les Verts peuvent ennuyer les Néo-Zélandais et les contraindre à rester dans un petit périmètre. C'est sûrement le plan de leur sélectionneur Joe Schmidt, conscient de la montagne à gravir : «Je pense qu'il faut être à son meilleur niveau pour avoir une chance contre les All Blacks. C'est d'ailleurs le genre d'équipe contre qui tu n'es pas certain d'obtenir un résultat, même en étant à ton meilleur niveau.» Il reste que la créativité des individualités néo-zélandaises devrait pouvoir faire la différence. Surtout que les All Blacks n'ont pas laissé beaucoup de forces dans les matchs de poules après la victoire face à l'Afrique du Sud (deux cartons et un match annulé).

L'Angleterre doit montrer les crocs

Ce deuxième duel nord-sud devrait être plus équilibré. L'Australie a déjà perdu un match contre un pays européen en matchs de poules (face au pays de Galles) et paraît inconstante. Ce qui signifie également qu'elle est capable de monter très haut comme ce fut le cas avant la Coupe du monde contre les All Blacks (victoire 47-26). En face, l'Angleterre a des airs de rouleau compresseur. Puissance de son huit, jeu au pied bien huilé, l'Angleterre a les moyens de passer l'obstacle et jouer sa finale avant l'heure contre les All Blacks.

Quel est le vrai niveau des Gallois ?

Si on s'en tient à la démonstration de force lors de sa première victoire face à l'Australie, faisant suite à son grand chelem au printemps, le pays-de-Galles est favori. Oui mais voilà, derrière, les Gallois se sont faits bouger par les Fidjiens et l'équipe des réservistes a paru bien pâle face à l'Uruguay. Alors, quel est le véritable niveau des Gallois ? Vous me direz, la question vaut également pour l'équipe de France dont on attendait qu'elle monte en puissance avec le match face à l'Angleterre. Vous connaissez la suite. Alors que retenir avant ce pays de Galles – France ? La première mi-temps remportée 16-0 par les Bleus au Stade de France lors du dernier Tournoi ? Ou la suite avec le ballon relâché dans l'en-but par Yoann Huget et la passe hasardeuse de Sébastien Vahaamahina ?

L'Afrique du Sud est prévenue

En voilà une. Une quoi ? Une revanche après l'exploit de Brighton il y a quatre ans. Pour leur premier quart de finale, il est demandé aux Japonais de remettre le même couvert qu'à la précédente Coupe du monde. Même si le pays hôte a considérablement progressé comme en atteste son sans-faute en matchs de poules, la marche semble un peu haute face à une équipe revancharde et tellement armée physiquement…


La Dépêche / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8393 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue des champions : l'AS Vita Club n'a pas peur des champions
left
Article précédent Linafoot : RCK-Nyuki et Renaissance du Congo-Simba ce mardi

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance